Située dans la Côte d’Azur, Nice est l’une des villes les plus célèbres de France. L’environnement y est calme, le climat est doux et le soleil présent pratiquement toute l’année, les paysages sont beaux et les plages avec leurs eaux bleues sont simplement magnifiques. La ville propose des infrastructures médicales et éducatives intéressantes, de nombreux sites touristiques, des lieux de loisirs (places de théâtre, opéra etc.). Rien de mieux pour attirer des millions de visiteurs chaque année.
Tout le monde apprécie le neuf
L’économie de Nice est portée par le secteur hôtelier, le commerce et la restauration. L’investissement locatif fonctionne plutôt bien dans la ville. Les touristes et les étudiants qui y résident représentent ont une forte demande et sont une proportion non négligeable du marché de l’immobilier. Dans l’ensemble les prix des logements sont élevés à Nice, mais il existe toutefois des opportunités à bon prix. Quelques quartiers où investir : le Vieux-Nice, la Promenade des Anglais caractérisés par leur luxe et des prix élevés ; Libération, Saint-Roch où à l’opposé les prix sont très abordables, avec un environnement calme apprécié des familles et des étudiants. Pour plus d’opportunités, pourquoi ne pas acheter dans l’immobilier neuf à Nice ?
Une législation plus avantageuse
Il n’y a pas mieux que le neuf dans l’immobilier pour développer votre business. La ville de Nice bénéficie de nombreux avantages pour ce qui est de l’investissement immobilier dans le neuf. Favorisé par plusieurs lois comme la Loi Pinel (pour les résidences permanentes) ou la loi Censi-Bouvard (pour les résidences pour touristes, touristes d’affaires, étudiants et résidences médicalisées). Ces lois encouragent la construction de nouveaux édifices en encadrant les investisseurs, leur permettant ainsi de payer les impôts à un coût réduit. Un programme spécifique appelé Programme local de l’Habitat a d’ailleurs été mis sur pied à cet effet.