Nice

Visiter chaque recoin de Nice lors de ses prochaines vacances

Visiter chaque recoin de Nice lors de ses prochaines vacances
3.5 (70%) 2 vote[s]

Dès lors qu’on évoque le nom de Nice, il nous vient immanquablement en tête sa sublimissime promenade des Anglais. Au-delà de cela, on ne peut s’empêcher d’imaginer d’idylliques vacances dans un endroit où la nature trône. La ville nous promet tant de découvertes qu’une liste des choses à voir s’impose. Et en ce sens, ci-suit les incontournables de toute virée digne de ce nom à Nice.

Entamer la visite sur la promenade des Anglais, l’incontournable de Nice

Il serait impossible de voyager à Nice et ne pas faire une halte sur la fascinante promenade des Anglais. Cette magnifique ville doit sa réputation internationale à cette avenue. Son exceptionnelle situation en bord de mer et son histoire font qu’elle soit une destination de choix en France. Si l’attraction n’était autrefois appréciée que des Anglais, elle accueille, désormais, tous les profils de touristes du monde entier. Notons que ce magnifique emblème de Nice épouse l’immense courbe de la baie des Anges. Pour un petit rappel d’histoire, jusqu’en 1820, la côte était quelque peu difficile d’accès. Mais, au 18e siècle, la colonie anglaise a pris à sa charge la création de la promenade. Au 19e siècle, elle devint le centre de la vie mondaine. Sur cette avenue, on peut profiter d’une petite baignade ou tout simplement se détendre sur ses transats.

Se laisser charmer par les remarquables monuments historiques de la ville

La ville de Nice est un véritable musée à ciel ouvert. Côté monument historique, elle a plus d’un atout à faire valoir. En tête de peloton, on retrouve le musée Matisse. Ce centre culturel a été consacré à l’œuvre du peintre français Henri Matisse. Il regroupe l’une des plus impressionnantes collections mondiales de ses œuvres. La visite du site permet de retracer son parcours artistique et ses évolutions depuis ses débuts jusqu’à ses derniers travaux. Ainsi, si l’on est un grand fan de cet artiste, il n’y a pas meilleur endroit d’en apprendre plus sur lui que dans ce patrimoine. Pour encore plus de découvertes culturelles, le château de Nice vaut une halte. Cet impératif de voyage en France était un ouvrage fortifié à vocation militaire. Il se trouve sur une colline rocheuse, surplombant la baie de Nice. Visiter ce site donne un aperçu de l’histoire de la ville d’antan.

Respirer une bonne bouffée d’air frais dans le parc Phoenix

Pour terminer en douceur son échappée belle à Nice, direction le parc Phoenix. Ce parc botanique et zoologique se trouve à l’entrée sud-ouest de Nice, dans le quartier de l’Arénas. Véritable écrin de verdure, ce site a été créé en 1990. Chaque année, les sept hectares de cette attraction touristique accueillent des milliers de visiteurs, en quête de moments récréatifs. Rappelons que cet espace vert est un véritable sanctuaire tant pour les animaux que pour les plantes. Il vaut tout le détour du monde lors d’un circuit avec un spécialiste du voyage aventure sur mesure à Nice. Au cœur de ce site se plaît en toute liberté toute une foule de pélicans, de cygnes et de tortues. Des rapaces diurnes et nocturnes font aussi de ce lieu leur refuge.

Autres articles

Dans le silence du confinement, des chercheurs ont capté les “conversations” des animaux qui peuplent la Méditerranée

adrien

Pourquoi il n’y a pas de fermeture après des cas de Covid détectés parmi les lycéens à Nice et à Antibes

adrien

on fait le point sur le protoxyde d’azote

adrien

Brumisateurs, fontaines à eau, piscine sur la promenade du Paillon…Tout savoir sur le plan canicule à Nice

adrien

Parc Carol de Roumanie à Nice

administrateur

Deux jours après la fusillade des Liserons à Nice, les policiers patrouillent et les habitants sont inquiets

adrien