Tourisme / Voyages

Vacances d’été à Nice : mode d’emploi

Vacances d’été à Nice

Amis vacanciers, la ville de Nice vous réserve bien des surprises. Si vous avez prévu de partir en séjour pendant quelques jours ou une semaine dans cette belle ville du sud, voici quelques idées de visites, d’activités et de restaurants. Suivez le guide !

La Dolce Vita

Il n’y a pas qu’en Italie qu’on peut expérimenter la Dolce Vita. En France aussi, il existe un coin de paradis dans lequel il fait bon se la couler douce en écoutant le chant des cigales : Nice. Mer d’un bleu cristallin, collines verdoyantes, ruelles au charme rustique, on ne peut qu’être séduit par la capitale de la Côte d’Azur. Si vous aussi, vous voulez admirer ce paysage de carte postale, vous avez bien fait de planifier votre séjour à Nice. Face à la multitude de choses possibles à faire, voici quelques conseils pour profiter au maximum des richesses qu’offre la ville car A Nice, les loisirs ne manquent pas !

Visiter la ville

À peine débarqué à l’hôtel, une visite de Nice s’impose ! Pour cela, vous pouvez opter pour un circuit avec guide qui vous fera découvrir les moindres secrets et l’histoire de la ville, ou bien vous pouvez vagabonder au gré de vos envies. La Promenade des Anglais, le vieux Nice, la colline du château : il y a de quoi satisfaire celles et ceux qui sont férus d’histoire et d’architecture. Vous y découvrirez un endroit animé et charmant, qui allie tradition et modernité. Il est également possible de visiter de nombreux musées, comme celui qui expose les œuvres de Marc Chagall, le musée des Beaux-arts ou encore celui de l’archéologie. Vous l’aurez compris : il y en a pour tous les goûts.

Profiter de la Méditerranée

Quoi de mieux que de vivre sur la côté, à proximité de cette étendue d’eau bleu azur, qu’on appelle la french Riviera ? Entre bronzette, sports nautiques et clubs sur la plage, vous aurez l’embarras du choix pour profiter au maximum de la Méditerranée. Sachez qu’il est possible de réserver des activités pour vos vacances à Nice, comme le jet ski ou une excursion nautique, en ligne sur Funbooker. Outre les plages principales toutes proches du centre-ville, vous pouvez d’ailleurs vous éloigner un peu afin de dénicher des petites criques.

Goûter à la gastronomie locale

Côté spécialités culinaires, il faut dire que le Sud se débrouille plutôt bien. Nice regorge de nombreux marchés, d’où se dégage un parfum qui met l’eau à la bouche. Vous ne pouvez donc pas passer à côté de ces spécialités qui font la fierté des habitants ! Goûtez en priorité à la socca, une sorte de galette réalisée à base de farine de pois chiche. La panisse, qui est également constituée de farine de pois chiche, se démarque de la socca en étant frite. Mais ce n’est pas tout car il vous faudra encore découvrir la pissaladière, la traditionnelle salade niçoise, le pan bagnat… Un vrai régal, à la fois pour les yeux et l’estomac !

Autres articles

4 raisons de visiter la Provence en hiver

Christophe

3 informations pratiques à propos de Monaco

Christophe

Partez à la découverte des plus belles plages de Nice

Journal