Loisirs Nice

Visite guidée gratuite de Nice en français

Nice

De passage dans la cité des Anges vous avez envie de découvrir la Riviera sous un autre jour ? Nice est une ville dynamique et pleine de charme qui appelle à la curiosité. Si vous avez l’amour des plaisirs simples chevillé au corps et que la marche ne vous fait pas peur, alors une visite guidée à pied de la cité est l’excursion idéale pour vous.

Visite du vieux Nice à pied

Pour ressentir le charme désuet de Nice, il vous faudra arpenter les ruelles ombragées de la vieille ville. Loin du luxe des casinos et de la vie trépidante de la côte d’azur, le vieux Nice semble figé dans une époque hors du temps. Avec ses façades de maisons chamarrées et ses fenêtres à persiennes d’inspiration méditerranéennes, le vieux Nice est un cocon d’authenticité dans une ville qui carbure à cent à l’heure.

Afin de vous imprégner pleinement de cette ambiance contrastée, la visite gratuite de Nice s’impose comme une évidence. Le cours Saleya et son marché aux fleurs, ses bistrots, son atmosphère légère et pétillante… la place Saint-François et ses étals poissonniers… la place du Palais de Justice, le vieux Nice se dévoile pour vous séduire.

La promenade des Anglais

Hors de question de visiter Nice sans passer par la légendaire promenade des Anglais. Elle doit son nom au fait qu’elle était auparavant (et encore aujourd’hui !) la destination favorite des Anglais pour échapper à la rudesse des hivers. Elle a su conserver son attrait en se révélant sous son meilleur jour et en étant certainement l’un des coins de la ville le plus huppé. La promenade des Anglais s’étend sur environ 7 km et est entièrement encadrée de palmiers.

De la colline du château qui surplombe le vieux Nice et qui offre une vue imprenable sur le port, à l’aéroport Nice Côte-d’Azur, la promenade des Anglais est une étape incontournable lors de votre visite guidée de Nice.

Autres articles

Hommage à Samuel Paty – « Demain, je serai seule face à mes élèves », paroles de professeurs dans les Alpes-Maritimes

adrien

La Ciotat, Marseille, Manosque, Antibes ou Nice… les « gilets jaunes » de retour sur les ronds-points

adrien

que sont devenus ces enfants à Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?

adrien

Christian Estrosi propose de réserver l’accès à Auron et Isola 2000 aux habitants des Alpes-Maritimes

adrien

Roxane, la comédie musicale qui enchante le déconfinement

adrien

Des élus de la région PACA appellent à se faire vacciner contre la grippe saisonnière

adrien