Nice

Parc Carol de Roumanie à Nice

Parc Carol de Roumanie à Nice

Le parc Carol de Roumanie à Nice, un véritable centre de loisirs pour petits et grands : structures de jeux en bois, jeux de ballon sur la pelouse, parcours de santé, jeux d’eau… sans oublier les belles promenades que vous pourrez y faire. Les couleurs et l’aménagement du parc rendent ce lieu très attractif.

Ce grand parc de 2,3 hectares boisé avec un parcours de santé au beau milieu des collines de Fabron, Sainte Hélène et du Vallon Barla avec son mini parcours de golf pour les passionnés saura vous ravir. Et si vous avez oublié vos sandwich, un snack se trouve à l’intérieur du parc Carol de Roumanie. 

Une grande pelouse vous invite aux jeux de plein air mais aussi à la sieste à l’ombre des pins, chacun y trouve son petit espace…

Le Parc Carol de Roumanie à deux zones de jeux

Pour les grands : une grande structure, toboggan en spirale, accès direct aux jets d’eau… Pour les tout-petits : un mini parc ombragé fermé avec maisonnettes, bascules… Et des bancs partout pour les parents !

  • Les Jeux d’eau en été de 10h a 18h avec fleurs et animaux aspergeant ; cette zone devient en l’absence du beau temps un parcours de vélo et de roller.
  • Promenades au milieu d’arbres surprenants.
  • Zone de pique-nique aménagée avec tables et bancs en bois, idéale pour organiser vos fêtes d’anniversaire !
  • Parcours de santé mi-ombre mi-soleil.
  • Café-snack bien connu des enfants pour son grand choix de bonbons rigolos, de glaces et ses petites attractions.
  • Mini-golf payant, à l’entrée Avenue de Fabron (Tél: 04 93 83 95 64).

Animations

Le Parc de Carol de Roumanie c’est aussi la castagnada au mois d’octobre : fête de la châtaigne en l’honneur des enfants avec animations, dégustation de marrons, socca, tourte de blettes…

Chasse aux œufs et animations gratuites pendant les vacances de Pâques : structures gonflables, pêches aux canards, maquillage, animations en musique et œufs en chocolat à gagner…

Équipements

  • Toilettes payantes
  • Fontaine d’eau potable
  • Aire d’ébats pour chien
  • Le mini parc sécurisé pour les tout-petits,
  • les nombreux endroits ombragés. 
  • Les jeux d’eau
  • Sa propreté, le gardien du parc y veille.

Le Stationnement au Parc Carol de Roumanie Nice

  • Parking gratuit à l’entrée de l’Avenue Val Marie
  • Stationnement gratuit Avenue de Fabron

Adresse du Parc Carol de Roumanie

Parc Carol de Roumanie 23 avenue de Fabron 06200 NICE

Pour la petite histoire Le Parc Carol de Roumanie fut le Parc de l’ancien château de Fabron construit en 1870 sur l’immense domaine du banquier Gastaud, qui s’étendait sur 23 hectares jusqu’à la mer. Fruit de ventes aux enchères et de successions, le château de Fabron appartient en dernier lieu au roi Carol II de Roumanie (1893-1953). Détruit par la ville de Nice en 1971, il fut aménagé en parc et ouvrit ses portes en 1978.

En outre, aux abords du parc, vous bénéficierez de petits commerces très appréciés des riverains.

C’est le cas notamment de l’artisan fleuriste Béa Fleurs qui saura vous proposer un service sur mesure et de splendides bouquets colorés aux senteurs exquises.

Elle vous proposera un grand choix de fleurs coupées, plantes ou mini arbustes. Vous pourriez également vous laissez tenter par un petit présent parfumé avec la gamme des produits Collines de Provence.

Vous trouverez à tous les coups et quoi de plus agréable que de finir sa promenade en passant se faire un petit plaisir dans cette boutique !

Autres articles

Des chercheurs de Nice ont étudié l’impact de la tempête Alex en mer, des avalanches sous-marines observées

adrien

des élus de PACA dénoncent

adrien

Covid-19, vacances, canicule… pourquoi la pénurie de don du sang s’aggrave en PACA

adrien

Un député des Alpes-Maritimes veut interdire une chasse méconnue, celle de la marmotte

adrien

ce qui va changer pour les supporters au stade de l’Allianz Riviera à Nice

adrien

Julien Doré auprès des sinistrés des vallées: »3 jours intenses et chaleureux, on me disait merci de ne pas nous oublier »

adrien