Image default
Nice

Nice Madeleine Supérieure Jardin verdoyant

Nice Madeleine Supérieure Jardin verdoyant
3.1 (61.6%) 25 vote[s]

Si vous habitez l’avenue de la Madeleine à Nice, vous avez la chance de pouvoir vous rendre dans un agréable jardin situé au cœur de la vallée, entouré par les vertes collines de St Pierre de Feric et les hauteurs de Bellet. Ce grand jardin est équipé d’un brumisateur très apprécié des enfants et des parents en été, ainsi que des structures de jeux qui en font un agréable parc de quartier.

À un endroit où le Magnan coule encore à découvert, où l’on voit serpenter le train des Pignes dans les collines, se cache ce joli petit parc mi-ombre mi-soleil.

Les équipements du jardin de la Madeleine Supérieure à Nice

jardin de la Madeleine Supérieure à NiceVous y trouverez un espace conçu pour les tout-petits avec des bascules et un toboggan. Un peu plus loin, une structure colorée destinée aux plus grands ou ils pourront escalader et faire du toboggan à spirale ainsi que grimper sur les bascules.

Dans la zone centrale du jardin, les enfants les plus aguerris pourront rouler à vélos ou à rollers. Ce même espace se transforme en espace brumisateur et de jeux d’eau en été.

Tout est conçu pour profiter pleinement de ce lieu. En effet, les parents pourront prendre place sur les tables et bancs destinés aux pique-niques.

Vous pourrez profiter des pelouses et des bancs qui entourent ce joli parc pour y lire ou y faire une sieste.

Un lieu attractif et bien conçu

  • Une fontaine d’eau potable, brumisateurs en été
  • Stationnement au jardin de la Madeleine Supérieure à Nice
  • Un Parking gratuit à côté du stade
  • Accès au jardin de la Madeleine Supérieure à Nice : en bus n°3 arrêt « Madeleine supérieure »

Pour la petite histoire

jardin de la Madeleine Supérieure à NiceJusqu’au milieu du siècle dernier, le Magnan, qui prend sa source à Aspremont, coulait à découvert jusqu’à la mer par la vallée de la Madeleine. L’eau du fleuve irriguait les cultures d’oliviers, d’œillets et de fruitiers. Il avait fait de la Madeleine le quartier des blanchisseuses. 

Malheureusement, les impressionnantes crues du fleuve et l’urbanisation ont conduit en 1960 à recouvrir le Magnan exactement à partir de la Madeleine supérieure.

L’impression d’espace dans ce petit parc conçu pour les enfants, le cadre verdoyant de cet authentique quartier niçois en fait un lieu apprécié par ses habitants.

Related posts

Ne détruisez pas les nids d’hirondelles, c’est interdit

adrien

La Promenade du Paillon à Nice, un écrin de verdure, un poumon vert au cœur de la ville !

administrateur

Dans le silence du confinement, des chercheurs ont capté les “conversations” des animaux qui peuplent la Méditerranée

adrien