Business / B2B

Professionnels : pourquoi utiliser un chariot de manutention ?

chariot de manutention

Le chariot de manutention est un engin de transport et de levage qui permet de déplacer des charges lourdes ou fragiles en assurant un maximum de sécurité. Il dispose d’une plateforme mobile qui peut s’élever et s’abaisser selon les besoins et de roulettes pour faciliter le déplacement. Le chariot de manutention est un appareil indispensable dans plusieurs secteurs d’activité, que ce soit dans l’industrie, les transports aériens ou maritimes ou encore les entreprises commerciales. Pourquoi vous en équiper dans votre activité ? Nous vous disons tout.

Faciliter le transport des marchandises

Le transport des marchandises ou du matériel dans une entreprise quel que soit son domaine peut être à l’origine d’une logistique bien spécifique. En effet, certaines charges peuvent être trop lourdes pour être déplacé sans précaution ou bien trop fragiles pour risquer de les manipuler à la va-vite. Pour éviter les risques de dégradation, mais surtout faciliter le transport en interne, le chariot de manutention est un équipement indispensable. Il convient aussi bien au chargement qu’au déchargement, au gerbage ou encore au déplacement.

Le chariot de manutention permet de couvrir de longues distances avec un chargement important sans perdre de temps et avec un minimum d’effort. En effet, il existe différents modèles qui vont s’adapter à l’usage prévu pour plus d’efficacité.

Assurer la sécurité des travailleurs et des charges

chariot de manutentionLes chariots de manutention peuvent être équipés de moteur ou manuels, mais leurs roues sont conçues pour s’adapter à tous les sols. Ses performances varient selon le poids de la charge, son type et il peut en outre apporter une sécurité supplémentaire avec des barrières pour fixer la charge. Il peut facilement effectuer le transport des marchandises d’un entrepôt vers le magasin et facilite ainsi le travail des employés. Le chariot de manutention est un engin qui assure à celui qui le dirige de ne pas manipuler des charges lourdes qui pourraient lui causer des blessures ou d’exposer les articles à des risques de chutes.

Le chariot de manutention peut servir pour des colis de quelques kilos jusqu’à plusieurs tonnes. Pour ces derniers, il existe des modèles pourvu d’un élévateur, ce qui est une aide indispensable.

Autres articles

Recourir à un site de recrutement : quels sont les avantages ?

Emmanuel

Panneau publicitaire à Perpignan : quelle entreprise choisir ?

administrateur

Choisir un freelance à Nice pour la visibilité de son entreprise

administrateur