Séjour à Athènes
Tourisme / Voyages

City break au départ de Nice : découvrez Athènes le temps d’un week-end

Depuis Nice, il est possible de rejoindre Athènes en vol direct. Un aller-retour de quelques heures seulement, largement envisageable sur un week-end ! Tout de suite, quelques conseils pour organiser un court séjour dans la capitale grecque.

Séjour à Athènes : culture, gastronomie et plage

Préparer son city break

Pour profiter de son court séjour à Athènes au maximum, l’idéal est de savoir exactement quoi faire une fois sur place. Avec les conseils Petit Futé pour les incontournables à Athènes, vous devriez pouvoir vous organiser au mieux. Car un city break ne dure que quelques jours, généralement un week-end de deux à quatre jours, trajet inclus.

Un vol direct

La bonne nouvelle ? Pour vous rendre à Athènes depuis Nice, vous pourrez réserver un vol direct. En deux heures et demie environ, vous serez dans la capitale grecque. Et maintenant, pour vous mettre l’eau à la bouche, qu’est-il possible d’y faire ?

Les incontournables

L’Acropole et le Parthénon

L’un des sites incontournables de la ville est bien entendu l’Acropole nichée sur une colline. Si vous partez cet été, attention à la chaleur ! Prévoyez casquette, lunettes et bouteille d’eau ! Sur place, le site est vaste, vous pourrez facilement y passer une matinée entière. Vous pourrez y visiter le Parthénon, l’Érechthéion avec ses célèbres cariatides, mais aussi des musées. Pour plus de confort, anticipez l’achat de vos billets. De fait, le site attire chaque année de nombreux touristes.

La gastronomie grecque

Un séjour en Grèce est aussi synonyme de découverte culinaire. Vous pourrez y manger de délicieuses spécialités telles que le tzatziki, une sauce à base de yaourt grec et de concombre, ou encore la moussaka, une sorte de gratin à l’aubergine.

Les plages de la côte athénienne

La Grèce est renommée pour ses eaux turquoise et ses criques. Sachez qu’il n’est pas forcément nécessaire de prendre un bateau au Pirée à destination d’une île pour pouvoir vous baigner. Il existe aussi des plages non loin d’Athènes. À quelques kilomètres de là, le littoral de la côte athénienne offre quelques spots où nager et se reposer loin de la ville.

Quand partir à Athènes ?

Comme de nombreuses villes touristiques, il est préférable d’éviter dans la mesure du possible les mois de juillet et août qui sont aussi les plus chauds.

Les excursions depuis Athènes

Si vous restez à Athènes un long weed-end, vous pouvez consacrer une journée à une excursion en dehors d’Athènes. Depuis la capitale, les sites de Delphes, de Mycènes ou encore de Corinthe peuvent être visités sur la journée par exemple.

Une autre ville en vol direct depuis Nice ? Héraklion

Depuis Nice, sachez qu’il est également possible d’organiser un City break à Héraklion. Capitale de la Crète, plus grande île de la Grèce, elle est notamment connue pour son palais de Knossos. Situé à quelques kilomètres de la ville, il s’étend sur près de 20 000 mètres carrés.

Sur 2 à 4 jours, un city break à Athènes vous offrira une véritable pause dans votre quotidien.

Autres articles

Un moyen de locomotion pour un sejour agreable

administrateur

Trésors naturels du Canada : un road trip époustouflant dans les Rocheuses

administrateur

Vacances d’été à Nice : mode d’emploi

administrateur

Stationnement à l’Aéroport de Genève : Conseils Pratiques pour Garer Votre Voiture en Toute Sécurité

administrateur

Partez à la découverte des plus belles plages de Nice

Journal

Pourquoi choisir de faire un tour du monde en croisière ?

Journal