Loisirs

Ces activites assez meconnu, mais qui font la beaute de Nice

Situé à l’extrême sud-est de la France, Nice est une destination de vacances très bien connue. À la limite ou presque de la frontière italienne, elle est connue pour une certaine dolce vita et le dépaysement qu’elle propose. Elle est même devenue un symbole du tourisme en France depuis quelques années. Cependant, au-delà des simples visites de plages et des sites touristiques trop connus, quelles sont les activités que vous ne devez pas bouder quand vous y êtes de passage. Voici quelques conseils pour un séjour hors des sentiers battus.

Un spectacle de magie qui ravira les petits et les grands

La magie n’a pas perdu de son charme à Nice. Elle ravit les petits et les grands avec l’aide de magiciens professionnels qui proposent des tours uniques en leur genre. 

Pour profiter des représentations d’un mentaliste Nice, vous pouvez consulter les agendas des casinos ou des grands hôtels de la région. Ils accueillent souvent des évènements d’envergure avec des publics de tous les âges qui participent pleinement au spectacle pour un dépaysement ultime. 

Ces magiciens professionnels se déplacent évidemment pour les particuliers afin d’animer leur évènement. Il suffit de prendre rendez-vous par téléphone ou sur leur site pour un mariage, un anniversaire ou même un salon de professionnel. 

Une croisière de groupe sur la côte

Pourquoi ne pas apprécier Nice de loin ? Pour cela, il vous suffit de réserver une place sur une croisière de groupe qui partira de la côte et vous fera visiter les environs. Ce sera aussi l’occasion de profiter des spots de baignades cachés au large de la Côte d’Azur. Seuls les locaux les connaissances. 

Vous n’avez pas besoin de louer un bateau pour ce faire. Pour une vingtaine d’euros, un adulte peut réserver une place sur un bateau avec d’autres groupes. Ce qui sera aussi une parfaite occasion pour vous faire de nouvelles connaissances.

Les champs de lavande de Nice

Les Gorges du Verdon sont connues pour ses couleurs violacées. C’est grâce notamment à ses champs de lavande à perdre de vue. Des professionnels vous proposent une visite guidée de ceux qui se trouvent à proximité de Nice. Vous ne pouvez pas vous targuer d’avoir passé quelques jours dans cette ville sans au moins une photo au milieu de ces fleurs typiques de la région.

Comptez cependant une centaine d’euros pour profiter des circuits proposés par les guides. Vous aurez alors une place dans le bus qui vous emmènera dans des décors uniques en leur genre.

Goutez les vins locaux

Que vous soyez ou non un amateur de bonne bouteille, c’est un circuit qu’il ne faut pas manquer. En effet, Nice fait partie des régions productrices de vins les plus connus de France, voire du monde. Les domaines accueillent volontiers les touristes et les curieux dans leurs locaux. Ils feront voir les camps de plantation ainsi que les pièces de fabrication et de conditionnement des vins. La visite se termine par une dégustation qui sera le bienvenu. 

Partagez ce moment avec des amateurs et d’autres vacanciers pour vous faire quelques connaissances pendant votre séjour. Ce sera plus agréable et moins cher. 

Autres articles

Visite guidée gratuite de Nice en français

administrateur

Vacances improvisées à la mer : pourquoi opter pour une location en résidence ?

administrateur

Marineland à Antibes : spectacle du monde marin pour petit et grand

administrateur

Comment gérer des vacances au ski moins chères ?

administrateur