Tourisme / Voyages

Partez à la découverte des plus belles plages de Nice

Envie d’évasion et de soleil ? Eh bien, dans ce cas, partez à la conquête de Nice et de ses plages. S’il y a bien un endroit qu’il ne faut pas rater, c’est bien celui-ci ! Cette destination touristique de la Côte d’Azur, vous séduira autant pour ses kilomètres de sable, ses rues commerçantes, ses musées et ses paysages exceptionnels. 

Baignez-vous dans des eaux de qualité

Les plages de Nice publiques ou privées, sont des attractions très prisées pour de nombreux touristes, français ou étrangers. Si vous aimez les baignades, les séances de bronzette sur le sable chaud, le sport et les découvertes, vous serez vraiment comblé. En effet, là-bas, les eaux de baignade répondent aux exigences de qualité les plus strictes. Elles sont d’ailleurs dotées du label Pavillon Bleu. Vous pourrez donc vous baigner en toute tranquillité, mais pourrez aussi vous adonner à diverses activités nautiques. Vous vivrez donc de magnifiques moments en famille, en amoureux ou entre amis. Vous évoluerez dans un cadre idyllique, où les rayons du soleil règneront en maîtres. Plusieurs plages à Nice sauront vous accueillir comme vous le méritez, notamment la plage du Voilier qui est une grande plage en pente douce vers la mer. Située au cœur de la Baie des Anges, vous apprécierez de vous baigner dans une eau bleu clair et transparente. Les vagues y sont petites, alors, vos enfants y seront en sécurité. La moitié de cette plage est privée et celle-ci contient une aire de jeux pour les enfants et un restaurant. La plage de Lenval sera parfaite pour les amateurs de windsurf et de planche à voile. Si vous êtes accompagné de votre chien, rendez-vous sur la plage de Carras. C’est la seule plage niçoise à autoriser nos compagnons à quatre pattes, dans une zone délimitée et identifiée.

Laissez-vous charmer par les merveilles de la Côte d’Azur

Pour une ambiance différente, les plages privées sont également des lieux à ne pas manquer… si vos finances vous le permettent. Miami Beach est équipée d’une aire de jeux pour enfants et de terrains de pétanque. Vous pourrez déjeuner dans le restaurant ou boire un verre en terrasse afin de pouvoir contempler l’horizon. Il est possible de louer des transats et des parasols. Régence Plage By Radisson Blu, vous emmènera directement au repos et à la détente. Vous pouvez y déjeuner ou dîner grâce au restaurant. Des cours de natation et d’aquagym sont proposés. D’autres plages privées et publiques pourront également vous intéresser, mais quel que soit le lieu choisi, vous serez certain de passer des instants exceptionnels puisque toutes ces plages sont somptueuses. Lorsque vous voudrez changer de décor, vous pourrez trouver une autre ambiance, emplie de magie en faisant une balade en bateau entre Nice et Monaco. Vous apprécierez cette escapade qui vous fera découvrir le paysage côtier au Coeur Riviera. Le Vieux-Nice vous charmera par ses ruelles ombragées et ses maisons colorées, typiquement méditerranéennes. Il y a tout un tas de choses à voir et à faire à Nice, alors, croyez-moi, vous ne vous ennuierez pas. 

Autres articles

Vacances d’été à Nice : mode d’emploi

administrateur

3 informations pratiques à propos de Monaco

Christophe

4 raisons de visiter la Provence en hiver

Christophe