Nice

Nos idées de loisirs et d’activités à faire à Nice

idées de loisirs et d’activités à faire à Nice
Rate this post

La ville de Nice compte parmi les plus grandes agglomérations de France. Elle est surtout connue pour sa diversité culturelle, son secteur économique et aussi pour ses larges choix d’activités culturelles. Nice propose aussi de nombreuses activités sportives qui s’adaptent aux besoins et aux attentes de tous ainsi que des lieux de sports très prisés. Des loisirs intéressants sont aussi disponibles dans la ville de Nice et occuperont sans doute une majeure partie des habitants de la ville.

Les activités nautiques

Pour votre passage dans la ville, vous pourrez profiter d’activités nautiques.

So Nice Surf School

Implanté juste au bord de la mer, la ville de Nice est une destination idéale pour ceux qui sont passionnés du surf. Petit ou grand, chacun y trouvera son bonheur dans ce sport extrême en affrontant les bonnes vagues méditerranéennes. Pour ceux qui en demandent, So Nice Surf School est une école de surf très prisée à Nice qui est animée par un moniteur très expérimenté. À prix abordable, les cours s’adapteront au niveau de chacun dans un sport peu fréquenté et en toute sécurité. Cet établissement offre des matériels adaptés, et des transats pour les débriefings de session.

Le Montasurf de Montalivet

Le Montasurf de Montalivet est une autre grande école de surf qui a été créée par des surfeurs professionnels pour mettre la glisse,à la portée de tous. Cette école existait depuis 1999 et est accessible à tous pour des moments de progression et surtout d’amusement.

Les activités intérieures

Pour ceux qui désirent se divertir en salle, voici quelques idées :

Nice Lawn Tennis Club

Le tennis compte parmi les disciplines sportives les plus pratiquées actuellement et rassemble un nombre incroyable d’abonnés. La ville de Nice offre la possibilité de pratiquer ce sport en proposant un club disposant des terrains qui accueillent les adeptes de ce sport. Le club s’adapte au niveau de chacun et assure à l’obtention de sa satisfaction. Nice Lawn Tennis Club, se trouvant au 5, Avenue Suzanne Lenglen, est un grand club de tennis de la ville et se particularise par son expérience. Ce club dispose de 20 terrains pour le grand plaisir de chacun.

La Gymnastique

Pour les amateurs de la gymnastique et des séances de remise en forme, la ville de Nice propose un club de fitness qui s’adapte à tous. Cette activité veille surtout au maintien de l’équilibre entre le corps et l’esprit et rassemble un grand nombre de pratiquants. Le Val Fil est un lieu très fréquenté grâce à ses matériels très professionnels pour le grand plaisir de tous. Cette salle se trouve au 51, Avenue du Cap de Crois Val Brise et veille particulièrement sur le bien-être de chacun.

Le Top form

Le Top form est aussi un grand établissement de gymnastique à Nice. Essentiellement connue en tant qu’une salle de musculation dotée d’une ambiance unique, cet établissement a le pouvoir de transformer les grands efforts de corps en une vraie partie de plaisir.

Les visites à faire

Pour admirer la ville, voici quelques lieux à visiter.

Le Jardin Albert 1èr

Le Jardin Albert 1èr, situé à cheval entre la promenade des Anglais et le quai des États-Unis, est une destination de promenades très prisées dans la ville de Nice. Ce jardin se particularise pour son histoire,pour sa capacité d’accueillir des festivals ainsi que des reproductions artistiques.

La Place de Masséna

Comptant parmi les plus grandes villes françaises et aussi parmi les lieux les plus branchés de France, la ville de Nice offre aussi la possibilité de faire du shopping. La Place de Masséna est un lieu commercial très fréquenté grâce à ses nombreuses boutiques de renommées. Cette place est surtout destinée à ceux qui aiment le luxe et la qualité.

La Plage de Carras aux Ponchettes

La ville de Nice offre pour tous 7 kilomètres de plage pour profiter de toutes les activités de la mer selon la préférence de chacun. Grand et petit pourront en profiter de ce loisir en toute sécurité en profitant des baignades surveillées dans la mer bleue ainsi que des activités nautiques très amusantes. La plage de Carras aux Ponchettes se particularise surtout par ses activités surveillées. C’est un lieu public dont l’accès est totalement gratuit.

Pourquoi est-il pertinent de passer par des sites internet qualifiés dans la location de bateau dans la ville de Nice ?

Vous souhaitez partir à Nice lors d’un séjour mais vous ne savez absolument pas quelles activités effectuer là bas ? C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous soumettre toute une liste de suggestions pour vous divertir dans cette ville radieuse. Ainsi, vous allez avoir la capacité de combiner à la fois des activités nautiques, mais aussi intérieures ainsi que des visites de lieux culturels ou autres. Dans l’éventualité où vous seriez attiré par les exercices aquatiques, vous pouvez pour cela louer un bateau à Nice. Plusieurs offres vont se présenter à vous, et nous allons découvrir ensemble lesquelles sont les plus pertinentes.

Dans un premier temps, vous allez avoir l’occasion de consulter tous les avis écrits par les clients pour avoir une meilleure idée des locations de bateaux les plus judicieuses et intéressantes pour vous. De plus, vous allez également avoir la possibilité de décider à quel endroit vous voulez vous rendre en bateau. Mais ce n’est pas tout, les différents tarifs proposés vont vous aider dans votre choix.

Autres articles

Quel budget prévoir pour une aide à domicile à Nice ?

administrateur

Parc Carol de Roumanie à Nice

administrateur

La Promenade du Paillon à Nice, un écrin de verdure, un poumon vert au cœur de la ville !

administrateur

Visite guidée gratuite de Nice en français

administrateur

Parc des Arènes de Cimiez Nice

administrateur

Nice Madeleine Supérieure Jardin verdoyant

administrateur