Image default
Rencontre

Draguer sur un site de rencontre : quelques conseils

Draguer sur un site de rencontre : quelques conseils
2.9 (57.78%) 27 vote[s]

Pour draguer sur un site de rencontre, misez sur l’originalité, les bonnes questions, l’assurance, la franchise et l’humour.

Comment draguer sur un site de rencontre ?

Pour rencontrer du succès sur un site de rencontre, il est important de savoir s’y prendre, en suivant quelques règles simples, mais pas forcément très évidentes. Avant tout, il faut garder à l’esprit que le but de la drague en ligne est d’obtenir un rendez-vous « physique ». Après que vous ayez établi le contact, il ne faut demander ce rendez-vous ni trop tôt ni trop tard.

Pour capter l’attention de votre interlocutrice et vous démarquer des dizaines d’autres personnes qui lui envoient des messages tous les jours, commencez par converser sur un sujet qui l’intéresse. Si vous parcourez son profil, vous trouverez sans doute des indices. Parlez de vous, mais tout juste assez pour pouvoir lui poser des questions en retour. Attention aux messages bourrés d’abréviations et aux compliments qui ne la concernent pas spécialement et qui peuvent s’appliquer à toutes les femmes de la Terre ! Aussi, évitez de trop sexualiser la conversation ou de le faire un peu trop vite, et sachez faire preuve d’humour.

Comment fonctionne Meetic ?

Meetic est un service de rencontres français dont la création remonte à novembre 2001. Depuis, il est en moyenne consulté par environ 1,5 millions de visiteurs uniques en France, faisant de cette plateforme la plus populaire dans le genre sur notre territoire. Plusieurs raisons expliquent ce succès, c’est ce que nous allons voir en détails.

Que propose le site de rencontres Meetic ?

Il vous donne la possibilité de vous inscrire rapidement, en remplissant un profil via lequel vous pourrez vous décrire et dire ce que vous appréciez dans la vie (activités, passions, hobbies, etc.). Plus vous serez précis et plus vous aurez de chance d’entrer en contact avec des personnes ayant les mêmes sensibilités que vous. Le site vous permet également de créer un album photos qui pourra être partagé auprès des autres utilisateurs.

Après l’étape de l’inscription, vous serez en mesure de partir virtuellement à la rencontre d’autres personnes en utilisant la fonction de recherche détaillée qui filtrera pour vous les profils vous correspondant le plus.
Lorsqu’une correspondance est établie, vous pourrez évoquer vos points communs, vos préférences respectives et y glisser du contenu numérique (gifs, images, musique, etc.) afin de rendre les conversations plus animées et plaisantes.

Vous aurez ensuite le choix entre une rencontre en tête à tête où bon vous semble (en accord bien sûr avec votre partenaire) ou bien pourquoi pas à l’occasion des soirées et ateliers pour célibataires que la plateforme organise régulièrement. Durant ces évènements, si vous n’avez pas vraiment envie d’y aller seul(e), vous aurez tout à fait le droit d’y amener un ou des amis, qu’ils soient célibataires ou pas, cela n’a aucune importance.

Le meilleur service de rencontres en ligne

Meetic dispose de plusieurs outils et soutiens pour vous aider et vous guider dans vos démarches. Vous pourrez par exemple solliciter l’appui de coachs virtuels qui seront à vos côtés si vous voulez trouver la perle rare.

Le dispositif du Meetic Badge constitue un signe distinctif afin de reconnaître les membres les plus sérieux étant inscrits. Le site assure également la sécurité de vos données personnelles et garantit la modération continuelle des profils.

Si jamais vous souhaitez améliorer l’attractivité de votre profil, vous aurez la possibilité de consulter leurs articles remplis de conseils en vue par exemple de tout savoir pour bien démarrer la conversation et la maintenir après les premiers échanges.

Enfin ce site vous permet un plus grand contrôle de votre présence sur sa plateforme avec deux modes distincts : le mode « incognito » via lequel vous pouvez visiter discrètement les autres profils et ne serez repéré que par les profils vous intéressants. Et le mode « zen » grâce auquel vous n’aurez des contacts qu’avec des personnes aux profils coïncidant avec vos propres critères. Tous ces éléments font de cette plateforme l’outil le plus complet et performant lorsqu’il s’agit de draguer sur un site de rencontre.

Avec Meetic, est-ce vraiment facile ?

Le site est relativement simple à utiliser et à parcourir. La création du profil est rapide tandis que la fonctionnalité filtrante, toujours très utile au moment de la recherche de potentiel(le)s partenaires, se révèle fluide et ergonomique.

Les soirées proposées par Meetic en vue de rencontrer d’autres célibataires sont elles toujours à la fois très détendues et animées, ponctuées de collation gratuite.

En définitive, Meetic en ligne ou dans la vraie vie met à disposition de chacun tout ce qui est nécessaire pour faire de très belles rencontres.

Autres articles

Je ne trouve que des coquines de Nice sur Badoo

romuald