Tourisme / Voyages

Week end à Toulon, que faire que voir ?

Week end à Toulon

De passage dans le Var, vous avez décidé de visiter Toulon le temps d’un week-end ? La ville des fontaines est un cocon charmant d’où vous reviendrez les yeux remplis de beaux souvenirs. Pour rendre votre séjour aussi agréable que possible, voici nos suggestions d’endroits à découvrir et d’activités à faire.

Préparer votre séjour toulonnais à l’avance

Avant de vous rendre à Toulon pour le week-end, l’idéal serait d’organiser votre escapade à l’avance. Hors de question de laisser place à l’improvisation. Avant tout, pensez à trouver une bonne table à réserver afin de savourer la gastronomie locale. Sur les bords de la méditerranée, les endroits charmants ne manquent pas. Entre restaurants gastronomiques et cuisine du terroir revisitée, les saveurs toulonnaises donneront à votre séjour une touche de gourmandise bien attendue.

Concernant votre hébergement, il vous faudra réserver une chambre en choisissant le meilleur hôtel à coté de Toulon pour bien profiter. Une vue magnifique sur la plage, une cuisine raffinée, un spa,  une réservation dans un hôtel 4 étoiles se prête parfaitement à vos envies d’évasion pour un week-end à Toulon.

Visiter les endroits incontournables de Toulon

Pour découvrir Toulon en un week-end, il vous faudra faire preuve d’organisation. En effet, il y a beaucoup de choses à voir dans la ville, notamment ses nombreuses fontaines qui lui ont valu le surnom de « ville des fontaines ». Impossible de venir à Toulon sans visiter les coins emblématiques comme le quartier du Mourillon et son ambiance typique de petit village ou encore la place Puget et son charme provençal.

Pour les amoureux de belles bâtisses et d’histoire, vous pourrez vous rendre au mémorial du débarquement, le musée national de la Marine ou encore l’Opéra, classé monument historique. Pour profiter du calme apaisant des beaux paysages et de la mer, nous vous recommandons une randonnée autour du mont Faron. Vous pourrez également vous ressourcer à l’anse Méjean ou éventuellement une visite de la rade de Toulon, l’une des plus belles du continent. N’oubliez pas de prévoir une balade en bateau jusqu’à Porquerolles.

Autres articles

3 informations pratiques à propos de Monaco

Christophe

Quels sont les monuments avec beaucoup d’histoire à visiter sur Nice ?

Emmanuel

Vacances d’été à Nice : mode d’emploi

administrateur

Conseils pratiques en bref avant de partir aux USA

administrateur

Comment organiser un séjour de rêve à Gourette ?

administrateur

Pourquoi faire le choix de la résidence pour les vacances ?

administrateur