Nice

Vivre à Nice : les meilleurs quartiers pour acheter

quartiers pour acheter à Nice

Véritable bijou de la Côte-d’Azur, Nice est une ville qui attire chaque année des milliers de touristes. En raison de son cadre de vie agréable, de son dynamisme économique, mais aussi de la beauté de ses bâtisses et de l’ambiance, elle est une ville idéale pour investir dans l’immobilier. Les nombreux projets en cours dans la métropole niçoise ainsi que son potentiel font que de nombreux quartiers peuvent vous permettre de réaliser un bon coup immobilier. Lesquels sont les plus attractifs ? Des pistes de réponses dans cet article.

Le centre de Nice

Le centre de Nice présente l’avantage d’être à la fois proche des commodités, mais aussi d’offrir une magnifique vue sur le front de mer. Il s’agit d’un endroit très prisé des touristes à la recherche de location saisonnière. Consulter la liste des programmes immobiliers neufs à Nice proposée par la Cogedim vous permettra d’acquérir une résidence secondaire que vous pourrez ensuite mettre en location.

Le vieux Nice

Le vieux-Nice est un quartier plein de charme et dont l’effervescence attire beaucoup de visiteurs. On y retrouve le Nice branché avec les restaurants, les sites touristiques, les boutiques de mode et des bâtisses à l’architecture exceptionnelle.

La promenade des Anglais

Surement la rue la plus populaire de la ville, la promenade des Anglais est l’un des endroits les plus huppés de Nice. Avec ses boutiques de luxe et son ambiance festive, elle recèle de biens immobiliers haut-de-gamme.

Le quartier des Collines

Si vous souhaitez investir dans le quartier le plus calme et verdoyant de Nice, vous êtes au bon endroit. Vous pourrez dénicher une résidence sur les hauteurs et retaper votre maison avec les conseils de Piros ou envisager d’acheter dans le neuf parmi les nombreux programmes immobiliers.

Le quartier Saint-Roch

Si vous souhaitez acheter pour louer à des étudiants ou des couples pour plus de rentabilité, le quartier Saint-Roch est idéal. Les petites surfaces y sont très prisées et le quartier bénéficie d’une situation géographique assez agréable du fait de sa proximité avec la vieille ville.

Autres articles

Parc des Arènes de Cimiez Nice

administrateur

Des idées pour une balade à vélo à Nice

administrateur

Le guide des restaurants Russe à Nice

administrateur

Le guide des restaurants vietnamiens à Nice

administrateur

Les restaurants Basques à Nice

administrateur

Les crêperies à Nice : nos bonnes adresses !

administrateur