Nice

une comédie musicale inspirée de Cyrano de Bergerac bientôt jouée en plein air

Notez cet article



La grande comédie musicale niçoise, pilotée par Gil Marsalla, sur le thème Roxane de Cyrano est en ligne droite. Les chanteurs ont été trouvés et une vingtaine de représentations auront lieu en plein air sur le port de Nice.

Tout le monde connait le fameux texte d’Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac. Ses tirades, celle du nez, ses échanges fougueux qui datent déjà de 1897. C’est encore aujourd’hui l’une des pièces les plus populaires du théâtre français, et la plus célèbre de son auteur. Déclinée en film, en téléfilm, bande-dessinée, voici sa version comédie musicale !

« Roxane » sera en effet l’adaptation musicale de la pièce de l’auteur originaire de Marseille. C’est à Nice, qu’elle voit en ce moment le jour.

Cette belle histoire d’amour à l’intrigue souvent copiée, aux personnages hauts en couleurs et aux caractères marqués, au déroulement plein de rebondissements et au dénouement bouleversant… Tous ces ingrédients pour faire rêver Gil Marsalla. Avec les producteurs Philippe Hattemberg et Stéphane Brunello, il ont lancé cette idée en pleine crise sanitaire : faire vivre le spectacle, sur scène.

C’est une résurrection… Un espoir… Un projet …

Gil Marsalla, à l’origine du projet.

Le casting vient d’être dévoilé ce 30 mars :

  • Dans le rôle de Roxane : Joséphine Cosoleto, chanteuse candidate de The Voice.
  • Dans le rôle de Cyrano : Olivier Laurent
    • Dans le rôle de Christian : Romain Dos Santos, il était aussi candidat lors de la saison 9 de The Voice.
  • Dans le rôle de De Guiche : Bertrand Borgognone
  • Dans le rôle de la récitante : Noëlle Perna la fameuse Mado, Muriel Mayette-Holtz directrice du Théâtre national de Nice et Isabelle Servol:

 

Un grand projet comme cela à Nice, c’est impression… Cela nous donne vraiment envie de travailler, on a tout mis en oeuvre pour qu’il y ait quelque chose de bien sur scène, 

Joséphine Cosoleto joue Roxane

Ce projet ambitieux est créé à Nice avec des artistes, techniciens locaux afin de soutenir le spectacle vivant.

Roxane est également un projet de reprise et de soutien à l’emploi dans le spectacle vivant dans les Alpes-Maritimes. En effet, ce spectacle mobilisera des artistes et techniciens azuréens afin de soutenir l’emploi du secteur à l’arrêt depuis plus d’un an,

Gil Marsalla

Le spectacle sera proposé dès cet été 2021 pour une vingtaine de dates au sein d’un théâtre en plein air spécialement conçu pour l’occasion au port de Nice. Les filages viennent de commencer :

Gil Marsalla est aussi à l’orgine de la mobilisation de solidarité dans les Vallées sinitrées avec les actions des bénévoles des Week-end Solidaires.  En décembre dernier, avec des artistes notamment de Nice, il sortait le single musical « Nos Vallées ».

Espérons que sur ce projet, les créateurs auront eu du nez (Pour relire la tirade…)! 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source link

Autres articles

Témoignage. « Je ne trouve pas d’alpage pour mes 600 bêtes », alerte un berger à quatre mois de la transhumance

adrien

on vous explique ce que risquent les restaurants qui ouvrent clandestinement

adrien

on fait le point sur le protoxyde d’azote

adrien

« pendant la crise l’état a été nu »

adrien

confinement rime avec entraînement au Théâtre National de Nice, afin de préparer la réouverture

adrien

CARTE. Rando urbaine, chasse aux oeufs… Nos idées de sorties à 10 km autour de chez vous pour ce week-end de Pâques

adrien