Nice

Tout ce qu’il faut savoir pour faire un week-end sportif à Nice

week-end sportif à Nice

Il existe différentes manières pour occuper le week-end de chacun. Lorsque les uns le passent en faisant des ballades, des bricolages ou bien pour se reposer, les autres choisissent de faire du sport. Le sport est surtout essentiel pour l’entretien du corps ainsi que de l’esprit et aide beaucoup au développement de la capacité de chacun pour les taches quotidiennes. La ville de Nice, qui est l’une des plus grandes agglomérations de sa région, propose de nombreuses idées de week-end sport en ville même pour ceux qui sont passionnés et pour ceux qui sont accros.

Les activités

La ville de Nice dispose notamment de nombreuses salles de sports qui répondent pleinement aux exigences de chacun, sans pour autant dépenser beaucoup d’argent.

Val Fit

Implantée au 51 Avenue Cap de Crois Val Brise, Val Fit est une salle de sport très prisé et très célèbre dans la ville de Nice. Proposant surtout des activités de culture physique, cet établissement se particularise surtout par ses nombreux appareils révolutionnaires et technologiques. Lieu de rendez-vous des sportifs, il ouvre ses portes le week-end pour le grand plaisir de tous et peut se classer en tant qu’idée week-end sport dans la ville de Nice. Les séances dans l’établissement sont à prix abordable et fera profiter chacun des grandes activités dans une ambiance très sportive.

Top Form

Top Form est un établissement sportif très célèbre dans la ville de Nice. Il est essentiellement connu en tant que salle de musculation à ambiance unique et se particularise surtout par ses nombreux matériels qui répondent aux attentes de chacun. A part le fait d’être ouvert tous les week-ends, cette salle offre aussi divers conseils pour les débutants ainsi qu’une assistance pour les plus compétents. Les coachs y sont des professionnels et veillent particulièrement au bien-être de chacun. Le sport peut y être à la fois une nécessité et une partie de plaisir.

Amazonia Nice II

Implantée près du boulevard Gambetta, Amazonia Nice II est l’une des plus grandes salles de sports de la ville. Cet établissement dispose notamment des gammes d’appareil de cardio-training et de renforcement musculaire pour des entrainements dans un cadre professionnel. Ouvert depuis 2010, Amazonia Nice II est perçu en tant que lieu de remise en forme incontournable à Nice et peut être considéré comme une idée de week-end sport dans la ville de Nice. Des espaces de détente ainsi qu’un large choix d’activités, et à petit prix, sont disponibles dans la salle.

Leader Fitness Club

Le Leader Fitness Club est un établissement qui dispose de salles de sport pour une bonne remise en forme. Implanté dans un espace de 1000m², ce club se particularise surtout par ses activités à petit prix et accueille ses abonnés même le week-end. Les programmes s’adaptent selon la disposition de chacun. Des cours collectifs y sont disponibles ainsi que des coachs. Les sportifs peuvent aussi y profiter d’une salle biking et cycling. Les cours suivent les dernières innovations en matière de fitness et peuvent aussi varier des activités traditionnelles aux plus modernes.

Les visites

A Nice, les sportifs ont l’occasion d’associer le sport avec des promenades au grand air afin de rendre l’activité encore plus intéressante et plus intense.

Promenade des Anglais

En plus d’être un lieu touristique et un lieu romantique, la Promenade des Anglais peut aussi se transformer en stade d’athlétisme avec une vue sur la mer tout en donnant une occasion de faire des courses à pied dans un cadre exceptionnel sous les palmiers. Les sportifs auront la chance de parcourir jusqu’à 8 km, s’ils en ont envie, et ensuite de faire quelques étirements. Ce lieu est idéal pour des activités sportives, jogging et marche à pied, pour la pureté de l’air ainsi que pour la beauté de l’environnement. Ce parcours peut se pratiquer même en week-end et selon la disponibilité de chacun.

Canal de Gairault

Le canal de Gairault est un lieu de promenade célèbre dans la ville de Nice et aussi connu en tant qu’endroit très prisé par les coureurs à pied. Implantés sur une colline ayant une vue magnifique sur la ville de Nice, les sportifs peuvent à la fois faire du jogging tout en admirant une vue panoramique sur Cimiez, la ville de Nice ainsi que sur la baie des Anges. Les activités sportives y seront animées par le chant des cigales, par des figuiers odorants et des vieux oliviers et pins. Très prisé par les coureurs, ce lieu dispose d’un parcours de 1700 mètres, plat, avec un point d’eau à chaque extrémité.

Le Parc de la Batterie Russe

Le Parc de la Batterie Russe est un petit parcours sportif plat implanté sur la colline de Nice-Ouest. Idéal pour le jogging ainsi que pour les marches à pieds, les sportifs y auront l’occasion d’associer le sport avec la découverte et l’appréciation d’une vue magnifique sur la ville de Nice et sur la Méditerranéenne. Disposant d’un parcours de 400 mètres, les sportifs auront l’occasion de faire le tour de l’ancien fort militaire, construit en 1890 pour protéger la baie des Anges, et aussi de faire des découvertes de monuments anciens de la ville de Nice.

Le Stade de Nikaïa

Le Stade de Nikaïa est une grande installation sportive implantée à l’ouest de Nice. Construit vers les années 80-90, ce lieu est très prisé et surtout occupé par les amateurs sportifs, les scolaires ainsi que les clubs. Disposant de deux pistes d’athlétisme de 250 et 400 mètres, il est ouvert à tout le monde, même le week-end, pour de bons moments de sport et de remise en forme. Les abonnés peuvent y faire des grandes rencontres ainsi que des échanges avec d’autres sportifs. Ce stade est aussi adapté pour ceux qui veulent devenir des professionnels en la matière. Il peut être une idée de week-end sport dans la ville de Nice.

Les restaurants

Des restaurants ou bien des bars adaptés aux attentes des sportifs se trouvent aussi dans la ville de Nice et les réunissent en tant que passionnés de sport.

Sports 11

Sports 11 est le plus grand Sports Bar de Nice ainsi que de la région de la côte d’Azur. Implanté à l’intérieur de « la canne à sucre » au numéro 11 de la promenade des Anglais, cet endroit a pour but d’accueillir et de réunir tous les amateurs sportifs du secteur autour d’une bonne bière ou d’un repas de type brasserie. L’ambiance dans le Sport 11 est très animée et chaleureuse, surtout lors des soirées football, rugby ou autres sports,… et permet à chacun de se relaxer et de faire des échanges dans un environnement sportif décontracté. Ce bar est ouvert même le week-end pour le grand plaisir de tous.

Les Sportifs

Les Sportifs est un des lieux de restauration les plus prisés dans la ville de Nice. Implanté au 60 Boulevard Rêne Cassin, cet établissement se classe dans la catégorie des lieux de restauration traditionnelle. Essentiellement destiné aux sportifs ainsi qu’aux amateurs de cette discipline, le restaurant Les Sportifs veille exceptionnellement sur la qualité des aliments afin de pouvoir aider à la remise en forme et à l’entretien du corps de chacun. Cet établissement dispose d’une crêperie et à la fois de l’air conditionné et d’un réseau wifi. La plupart des aliments sont bio. Ce restaurant ouvre ses portes le week-end pour le plaisir des sportifs de fin de semaine.

Lou Pantaïl

Lou Pantaïl compte parmi les établissements de restauration adaptés surtout pour les sportifs ainsi que les amateurs de sport. Situé au 107 avenue St Lambert, cet établissement au cadre très raffiné offre un accueil très chaleureux. Disposant de deux grands écrans TV dans sa salle, il anime aussi des soirées foot ou bien d’autres sports le week-end. Le menu est correct et les prix y sont abordables. Cet endroit permet à chacun de faire des échanges sportifs ou bien seulement de se détendre dans une ambiance de sport après une journée d’entrainement.

Lf Café

Lf Café est le point de rendez-vous des sportifs. Se dressant dans la cours Saleya de Nice et se spécialisant surtout dans la cuisine et la spécialité italienne, ce restaurant rassemble un nombre incroyable de clients et surtout des sportifs. Disposant d’une ambiance animée et très sportive, ce lieu organise de temps en temps, et surtout les week-ends, des animations sportives comme le foot, le basket ou bien le rugby à la TV afin de rassembler tous les passionnés autour d’un délicieux plat en assistant à chaque match. Le prix y est abordable et l’accueil impeccable.

Autres articles

Les petits trains touristiques à Nice

administrateur

Nice Parc Castel des deux rois

administrateur

Les meilleurs lieux pour pêcher à Nice

administrateur

Les restaurants de poissons et de fruits de mer à Nice : nos bonnes adresses !

administrateur

Faire un week-end à Nice : nos idées de visites

administrateur

Le carnaval de Nice et autres visites dans la ville

administrateur