Nice

on fait le point dans les communes du Var et des Alpes Maritimes

Notez cet article



Le porte-parole du gouvernement a mis en garde ce mercredi 17 février sur la « fragilité » de la situation face à l’épidémie. « Nous devons maintenir nos efforts et éviter tout relâchement », a-t-il prévenu. « La situation est si fragile qu’un rien peut la faire changer. (…) Nous prenons des mesures rapides, proportionnées, adaptées à la situation », a-t-il plaidé. 

En attendant, le port du masque et les gestes barrières connus depuis un an en France, restent la meilleure protection. Masque obligatoire partout dans une ville, seulement dans quelques quartiers, à certains moments… Sur nos cartes, voyez ce qu’il en est dans votre ville.

Dans les Alpes-Maritimes :

La préfecture des Alpes-Maritimes a publié le 12 janvier un arrêté préfectoral précisant les règles commune par commune.  

Le port du masque est obligatoire partout dans 18 communes dont Nice. Christian Estrosi a rendu le port du masque obligatoire en extérieur, pour les plus de 11 ans, dans certains quartiers de la ville de Nice depuis le 3 août. Il a été étendu à toute la ville depuis. 

Dans son arrêté, le préfet précise que le port du masque est obligatoire dans les zones mentionnées de 8h à 1h du matin. (Carte mise à jour le 17 février)

On peut noter que les stations de ski comme Isola 2000 et Gréolières les Neiges de nouvelles mesures :

Dans le Var :

Le préfet du département du Var vient d’imposer le port du masque. Dès ce jeudi matin, 11 nouvelles communes du Var seront soumises à l’obligation d’arborer un masque dans l’espace public.

Il s’agit de: Besse-sur-Issole, Cabasse, Le Cannet-des-Maures, Carnoules, Flassans-sur-Issole, Gonfaron, Le Luc, Les Mayons, Pignans, Puget-Ville et Le Thoronet.

Ces communes viennent rejoindre ces communnes où l’obligation était déjà en vigueur :

> Communauté d’agglomération Var Estérel Méditerranée : Saint-Raphaël, Les Adrets-de-l’Estérel, Fréjus, Puget-sur-Argens et Roquebrune-sur-Argens.

>  Communauté de communes du Pays de Fayence : Bagnols-en-Fôret, Callian, Fayence, Mons, Montauroux, Saint-Paul-en-Forêt, Seillans, Tanneron et Tourrettes.

> Métropole de Toulon Provence Méditerranée : Carqueiranne, Hyères, La Crau, La Garde, La Seyne-sur-Mer, La Valette-du-Var, Le Pradet, Le Revest-les-Eaux, Ollioules, Saint-Mandrier-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages et Toulon.

> Communauté d’agglomération Provence Verte : Bras, Brignoles, Camps-la-Source, Carcès, La Celle, Châteauvert, Correns, Cotignac, Entrecasteaux, Forcalqueiret, Garéoult, Mazaugues, Méounes-les-Montrieux, Montfort-sur-Argens, Nans-les-Pins, Néoules, Ollières, Plan-d’Aups-Sainte-Baume, Pourcieux, Pourrières, Rocbaron, La Roquebrussanne, Rougiers, Sainte-Anastasie-sur-Issole, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Tourves, Le Val et Vins-sur-Caramy.

> Communauté d’agglomération Dracénie Provence Verdon : Ampus, Les Arcs, Bargème, Bargemon, La Bastide, Callas, Châteaudouble, Claviers, Comps-sur-Artuby, Figanières, Flayosc, Lorgues, Montferrat, La Motte, Le Muy, La Roque-Esclapon, Salernes, Sillans-la-Cascade, Taradeau, Trans-en-Provence, Vidauban, Saint-Antonin-du-Var

> Bandol, Bormes-les-Mimosas, La Londe-les-Maures, Saint-Cyr-sur-Mer, Saint-Zacharie, Sanary-sur-Mer, Le Lavandou.

Une décision motivée par « la diffusion rapide du variant anglais », précise le préfet du Var dans un communiqué de presse.

Pour rappel, le non-respect de l’obligation de porter le masque est une infraction punie d’une amende de 135 €.





Source link

Autres articles

Cette chanson sur le marché de « la Libé » à Nice fait le tour des réseaux sociaux

adrien

REPLAY. Nice, la ville aux multiples facettes et au riche patrimoine historique et culturel

adrien

De Nice à Privas, suivez les premières étapes du Tour de France en direct dans un fauteuil sur notre site

adrien

Des traversées en ferry vers la Corse vendues au départ de Nice alors que le port est fermé

adrien

avec le reconfinement, la nuit européenne des musées sera numérique ce samedi 14 novembre

adrien

Une ferme-école, une résidence hôtelière écologique autour du château de la Penne : la permaculture prend forme

adrien