Nice

Nos idées pour un week-end romantique à Nice

week-end romantique à Nice

Nice est une des plus grandes villes de sa région. Deuxième agglomération après Marseille, elle est essentiellement connue pour ses vocations touristiques. Disposant notamment de nombreux sites intéressants qui feront profiter tous le monde, Nice donnera aussi des idées de week-ends romantiques à nos amoureux, quels que soient leurs désirs ou bien leurs attentes. Que ce soit pour des bonnes promenades, ou bien pour faire des activités intéressantes et inoubliables ou bien seulement pour se nourrir, la ville de Nice dispose de tout ce qu’il faut pour rendre un week-end en amoureux inoubliable avec un minimum de dépense.

Activités romantique à Nice

Nice dispose notamment des endroits qui proposent de nombreuses activités intéressantes, surtout pour les amoureux, sans pour autant faire souffrir le portefeuille.

Promenade des Anglais

Pour un week-end romantique dans la ville de Nice, la promenade des Anglais est une des activités incontournables à faire. Cette place avait hérité de sa dénomination suite au passage des bourgeoises anglaises qui venaient profiter du climat de Nice. Elle datait déjà depuis le 19e siècle. Les amoureux y auront l’occasion de profiter d’une longue promenade de 8 km sur la plage implantée sous les palmiers. La promenade des Anglais est surtout agréable lors du coucher du soleil afin d’apprécier « Nice by Night » et toutes les lumières qui illuminent la ville. La promenade des Anglais peut aussi se faire par les célèbres vélos bleus.

Le Musée Matisse de Nice Cimiez

Situé sur l’Avenue des Arénes, le Musée Matisse est l’un des endroits incontournables et compte parmi les établissements culturels célèbres à Nice. Aussi idéal pour des détours en amoureux, le musée se focalise surtout sur l’exposition de l’évolution artistique d’Henri Matisse et ses recherches sur la couleur et le graphisme. L’établissement expose aux environs de 70 tableaux, dont quelques-uns datent de 1890, ainsi que des sculptures et des livres. Son jardin, dans un endroit calme et très intime, est un lieu idéal pour des piqueniques romantiques.

Cinéma Rialto

Le cinéma Rialto est l’une des plus grandes salles de cinéma de la ville de Nice et accueille surtout les amoureux cinéphiles. Implanté sur la rue de Rivoli, ce cinéma propose chaque week-end des programmes très intéressants qui plairont sans doute aux amoureux à la recherche de très bonne activité. Disposant de 5 salles assez confortables, climatisées, le Cinéma de Rialto est l’une des idées de week-end romantique incontournables dans la ville de Nice et compte parmi les établissements d’activités le plus prisé.

Galerie Ars Natura de Nice

La Galerie Ars Natura de Nice, situé en plein cœur du Vieux Nice, est un établissement d’exposition dédiée à la nature Elle est à la fois une galerie photographique et un lieu de vente d’objet de designers. Considérée en tant qu’idée de week-end romantique à Nice, la visite de la galerie permettra aux amoureux de découvrir des nouvelles expositions contemporaines dans une ambiance très calme et sympathique. Les couples s’y relieront par la même passion lors du passage et passeront sans doute des moments très agréables et surtout romantiques.

Les visites romantique à Nice

Pour des moments romantiques, il n’y a rien de mieux que de se faire des grandes ballades en visitant de nombreux endroits remarquables.

Parc de la colline du Château de Nice

Classé en tant qu’un des plus beaux patrimoines de la ville de Nice, le parc de Colline compte aussi parmi les endroits les plus prisés. Il est surtout idéal pour des visites en amoureux. Idéal pour le calme et l’espace, ce parc offre surtout aux amoureux des moments pour apprécier le panorama sur les différents quartiers de Nice. Il permet aussi la visite de la Tour Bellanda, de La Cascade ainsi que des cimetières du Château. Cette visite très instructive et très divertissante peut être considérée en tant qu’idée de week-end romantique à Nice.

Place Rossetti à Nice

La Place Rossetti à Nice est un des endroits incontournables pour les visites dans la ville de Nice. Disposant d’un charme et d’une animation à l’Italienne, elle est surtout appréciée par le couple pour des visites en amoureux. Implantée au cœur du Vieux Nice, cet endroit est l’un des seuls aérés de la ville et se découvre au fil de la visite des quartiers historiques. Les nombreuses terrasses, les restaurants ainsi que les cafés sont à la disposition des amoureux lors de la visite. La visite de la cathédrale Saint-Réparate particularise l’endroit. La place se parcourt uniquement à pied.

Canal de Gairaut

Le canal de Gairaut fait l’objet d’une agréable promenade à Nice. Implanté sous les oliviers et disposant d’un cadre idéal de balades romantiques, cet endroit permet aux amoureux de flâner un moment ou aussi de faire des rencontres très sympathiques. Il permet aussi d’apprécier toute la chaleur méditerranéenne. S’étirant sur un sentier d’un peu près de 2 km et donnant une vue panoramique sur la ville, le canal de Gairaut dispose notamment des petits ponts anciens sur lesquelles les amoureux peuvent passer des moments tranquilles dans l’intimité.

Le boulevard de Cimiez

Le boulevard de Cimiez est l’un des quartiers le plus chics de Nice et se particularise surtout par ses nombreux hôtels et ses anciens palaces. Il y est idéal, surtout pour les amoureux, de faire quelques promenades romantiques et d’y apprécier le style architectural typique de Nice huppé. Lors du passage sur le boulevard de Cimiez, les amoureux auront aussi l’occasion de visiter l’ancien palace de Majestic, la Palais Regina, ainsi que les Arènes de Cimiez et leur parc. Un musée ainsi que quelques monastères sont aussi au programme lors de la visite du boulevard de Cimiez. Les amoureux risqueront de ne pas oublier cette journée de visite.

Les restaurants romantique à Nice

Si des couples décident de passer des moments romantiques à se balader ou bien à des activités, des autres couples optent pour passer des bons moments dans des restaurants.

Coco Beach

Implantée dans une vieille maison niçoise et située au bord de mer au cap de Nice, Coco Beach est un établissement de restauration incontournable pour des moments romantiques. Se spécialisant sur le poisson et des produits voués à la mer, ce restaurant dispose d’une magnifique vue sur la mer ainsi que la baie des Anges. Les amoureux peuvent aussi profiter d’une ambiance très romantique ainsi que d’une intimité absolue. L’établissement existait depuis 1936.

Negresco

Negresco est un des hôtels de luxe implantés sur la promenade des Anglais et figure en tant qu’un des rares hôtels qui datent du 20e siècle. Disposant d’un grand restaurant gastronomique de spécialité française, cet établissement rassemble un nombre incroyable d’amoureux en recherche de cadre, d’ambiance ainsi que des moments uniques. La disposition du restaurant permet aux couples d’avoir une intimité absolue et la chance de déguster des bons plats. Les tarifs et le passage dans ce grand restaurant en valent vraiment la peine.

Restaurant le Patio

Le Restaurant le Patio est l’une des plus belles terrasses cachées de Nice, implanté dans les collines du Château. Elle se particularise surtout pour sa spécialité traditionnelle et méditerranéenne. Essentiellement destiné pour les amoureux, cet établissement dispose d’une ambiance très romantique dans un environnement de style méditerranéen. Il propose des déjeuners ou bien des dîners à l’abri des regards et dans l’intimité. Ce restaurant peut faire l’objet d’une idée de week-end romantique dans la ville de Nice.

La P’tite Cocotte

La P’tite Cocotte est un des restaurants les plus prisés de la ville de Nice. Il se particularise surtout pour son cadre traditionnel aux couleurs naturelles avec des pierres et des poutres typiques du Vieux-Nice. Idéal pour des moments romantiques, les couples peuvent profiter lors de leurs passages d’une terrasse en bois. Cette terrasse donne une vue imprenable sur la Traille et fait entendre le son de la cloche de l’église à proximité. Les plats sont à prix abordables et concoctes avec des produits frais de toutes saisons. La P’tite Cocotte est un endroit idéal pour un week-end romantique à Nice.

Autres articles

Le guide des restaurants Russe à Nice

administrateur

Les restaurants Basques à Nice

administrateur

Les restaurants de poissons et de fruits de mer à Nice : nos bonnes adresses !

administrateur

Quel budget prévoir pour une aide à domicile à Nice ?

administrateur

Les meilleurs établissements de massage ayurvédique à Nice

administrateur

Parc Carol de Roumanie à Nice

administrateur