Nice

Nos idées de sortie pour un week-end en famille à Nice

week-end en famille à Nice

Nice, la deuxième grande ville de sa région après Marseille, est une des destinations touristiques très agréables grâce à son emplacement sur les bords de la Mer Méditerranée ainsi que ses nombreux patrimoines. Elle dispose aussi de nombreux endroits qui proposent des activités ainsi que des visites destinées aux petits et aux grands surtout les jours du week-end. Des endroits incontournables se trouvent dans la ville, la plupart de ses endroits sont accessibles gratuitement et ceux qui sont payants en valent vraiment la peine.

Les activités

La ville de Nice propose de nombreuses activités qui sont surtout destinées aux familles et surtout pour le grand plaisir des enfants afin de leur faire passer un week-end original et très divertissant.

Kid’s City à Nice

Le Kid’s City à Nice est un parc d’attraction implanté au centre commercial Carrefour Nice Lingostiere, sur la Route de Grenoble, qui occupe plus de 700 m2 d’air d’activités pour les enfants. Idéal pour un week-end en famille, le Kid’s City fera premièrement découvrir un parc d’attraction couvert, ensuite la féerie du parc ainsi que plein de magie et de surprises. Plein d’animations y sont sur place et peuvent durer toute la journée et les espaces sont adaptés selon l’âge de chacun et selon leurs préférences.

Mini-Center

Le Mini-Center est un établissement en plein air qui propose de nombreuses activités et est idéal pour une journée avec les enfants, surtout le week-end. Situé sur la 4 rue Rancher, le Mini-Center propose aux enfants des activités en plein air et dans la verdure, comme les soins des animaux ou bien le jardinage, la peinture, le cirque, l’art plastique ainsi que des développements durables. Le Mini-Center est une idée de sortie incontournable qui donnera une vraie satisfaction pour les enfants et des détentes pour les parents.

Luna Park

Luna Park est le seul parc d’attraction couvert d’Europe. Destinée aux grands, mais surtout aux petits, ce parc donnera l’occasion de s’amuser à la fête foraine, faire du manège en famille ainsi que de croquer dans les pommes d’amour, même en saison d’hiver. Ce parc dispose de 24 attractions et ravira les amateurs de sensations fortes. Le parc permet de participer à des fêtes foraines en toutes saisons. Ce parc est une bonne idée de week-end avec les enfants et compte parmi les incontournables de la ville de Nice.

Les visites

La ville de Nice dispose des nombreux endroits idéals à visiter grâce à leurs beautés ainsi qu’à leurs histoires et est ouverte aux grands publics surtout les week-ends.

Le Vieux Nice

Le Vieux Nice est un quartier très vivant de la ville de Nice et ne se visite qu’à pied. Cet endroit se particularise surtout pour ses façades colorées ainsi que ses petites ruelles, qui lui donnent un air pittoresque. La visite de cet endroit permet en tout de faire une découverte de l’ancien Nice ainsi que de ses cultures antérieures. Les enfants seront ravis d’y faire des visites en savant que la balade se terminera inévitablement par une glace chez la célèbre glacerie du coin.

La Cour Saleya

La Cour Saleya est un des endroits incontournables de la ville de Nice. Cet endroit se fait surtout connaitre par son traditionnel marché aux fleurs ainsi que ses boutiques artisanales et les fabriques de pâtes. Pour les grands, et surtout pour les enfants, il y est possible de faire des grandes dégustations de la spécialité gastronomique de la ville dans des petits restaurants avant de faire une balade dans la cathédrale Saint-Réparate, de style baroque, ainsi que du palais Lascaris. Sa visite est surtout idéale les jours de week-ends.

La Colline du Chateaux

La Colline du Châteaux est implantée en hauteur et se monte par des escaliers ou bien par un ascenseur payant. C’est un endroit qui offre une vue panoramique sur les différents quartiers de la ville de Nice, la Promenade des Anglais, le Port ainsi que les collines de l’arrière pays. Cet endroit dispose d’une grande aire de jeux pour les enfants ainsi qu’une grande pelouse, pour des pauses revigorantes, pour les grands. La visite sur la colline des châteaux peut aussi faire profiter les curieux d’une visite de l’église russe de Nice qui est le seul édifice religieux qualifié de cathédrale en dehors de Russie.

Cimiez

Le boulevard de Cimiez est l’un des plus chics endroits de la ville de Nice et est un lieu de promenade très prisé. Se particularisant par ses grands immeubles et ses anciens palaces de luxes, ce lieu ravira les petits et les grands. Des parcs se trouvent en cet endroit et feront l’objet d’une agréable visite, des jeux extérieurs ou bien des piqueniques à l’ombre des oliviers. Cet endroit dispose aussi du musée Matisse, une église, ainsi qu’un musée franciscain et ses jardins qui se visitent gratuitement.

Les restaurants

La ville de Nice est aussi connue pour ses spécialités gastronomiques qui sont encore appréciées par beaucoup et qui sont aussi des bonnes idées de week-end avec les enfants.

Hippopotamus Nice

Hippopotamus Nice est un des lieux de restaurations célèbres dans la ville de Nice et est surtout destiné aux amateurs de viande. Proposant une grande diversité de plat, appuyer par un savoir-faire remarquable, ce restaurant est une idée de week-end gastronomique idéal avec les enfants. Les petits auront des faveurs exceptionnelles, entre jeux et ballons, en leur proposant des plats à leurs goûts. Idéal à fréquenter en famille, ce restaurant veille particulièrement à la satisfaction de la grande famille et surtout des enfants.

La Ferme Beaumont

La Ferme Beaumont est un établissement de restauration qui propose essentiellement des plats traditionnels revisités à sa sauce et des spécialités niçoises. Implanté dans le musée de la Curiosité à Nice, il donnera surtout un moment de convivialité en famille avant ou après la visite du musée. Apprécié surtout par les enfants, ce restaurant prend l’ambiance du célèbre de ce légendaire établissement de la Curiosité et de l’Insolite de Nice et compte parmi les plus branchés pour les week-ends avec les enfants.

Le Forum Plage

Situé sur la Promenade des Anglais, le Forum Plage est un restaurant qui ravira sans doute les petits et les grands et est une idée incontournable de week-end avec les enfants. Connu pour ses célèbres farnientes ainsi que ses plats traditionnels à base de poisson, ce restaurant offre en plus de ses plats originaux de 300 transats sur lesquels il est possible de se relaxer. Une piscine y est mise en place pour le plaisir des enfants ainsi que d’une possibilité de manger avec les pieds dans l’eau.

Kilikie’s Café

Situé sur la 21 rue Delille, Kikikie’s Café est un des restaurants incontournables de la ville de Nice. Se présentant en tant que coin d’Amérique au centre de Nice, cet établissement est surtout connu pour son brunch, des différents menus, ainsi que des sandwichs et smoothies très délicieux. Apprécié par les grands, ce restaurant ravira surtout les petits pour la dégustation des menus typiquement américains ainsi que d’autres menus très appréciés. Le personnel y est très accueillant et les prix y sont abordables en famille.

Autres articles

Le guide des restaurants vietnamiens à Nice

administrateur

Les meilleures bijouteries de Nice

administrateur

Les meilleurs établissements de massage ayurvédique à Nice

administrateur

Visite guidée gratuite de Nice en français

administrateur

Les meilleurs lieux pour pêcher à Nice

administrateur

Guide sur les instituts de bronzage à Nice

administrateur