Nice

Les restaurants de poissons et de fruits de mer à Nice : nos bonnes adresses !

restaurants de poissons et de fruits de mer à Nice

Ville économique, Nice doit son développement à plusieurs facteurs, notamment touristique, mais aussi commercial. Ainsi, le tourisme, le commerce et les administrations (publiques ou privées) occupent une grande place dans l’activité économique de la ville. À part cela, la ville bénéficie d’importants atouts naturels, de plus qu’elle se trouve au milieu de la mer et des montagnes.

À part cela, la ville dispose plusieurs restaurants où on peut déguster des bons plats à base de poissons et fruits de mer.

Chez Freddy

Le restaurant chez Freddy est un restaurant qui cuisine des plats préparés à partir des poissons et des fruits de mer. Les spécialités les plus recommandées dans le restaurant sont la bouillabaisse, l’aïoli ou la paella. À part cela, le restaurant dispose d’un cadre chaleureux et confortable. De plus, sa vaste cuisine est équipée d’un matériel de haute technologie. Le restaurant chez Freddy accueille les clients tous les jours, du lundi au dimanche de 11 h 45 à 23 h 30 et ouvre toute l’année. Il se trouve sur le Cours Saleya à Nice.

Les Pêcheurs

Le restaurant Les Pêcheurs est un restaurant qui se spécialise dans la cuisine traditionnelle française concoctée à partir des produits frais (poissons et des fruits de mer). Il dispose d’une magnifique terrasse au calme pour apprécier la douceur de la saison. Le restaurant offre aussi une ambiance intime et feutrée. Le restaurant les Pêcheurs est également apprécié par son service rapide et ses personnels très accueillants. Il se trouve sur le Quai des Docks à Nice et accueille les clients du mardi à dimanche, midi et soir. Sa fermeture hebdomadaire est le lundi et le mardi midi.

Café de Turin

Expérimenté depuis plus d’un siècle, le restaurant le Café de Turin accueille les clients tous les jours de 8 h à 22 h afin de les faire découvrir ou redécouvrir des produits de la mer de la première qualité. En effet, il propose des spécialités comme la Sole meunière, le Tartare Impérial et biens plus encore. Le restaurant dispose aussi d’une ambiance chaleureuse et un service impeccable. À part cela, les clients ont aussi le choix de manger à l’extérieur sur sa terrasse. Le restaurant le Café de Turin ouvre du lundi au samedi, midi et soir et se trouve sur la Place Garibaldi à Nice.

Restaurant Boccaccio

Le Restaurant Boccaccio est un restaurant où on est assuré de déguster une cuisine de la mer savoureuse et raffinée. Et tout cela se déroule dans un cadre exceptionnel rappelant les galions du 21e siècle. En effet, la carte du restaurant est continuellement renouvelée et le menu fera découvrir les clients des pêches fraîches cuisinées à base de produites méditerranéens. Le Restaurant Boccaccio propose comme entrées les huîtres, les coquillages et comme plats le Goût de la mer et bien d’autres encore. À part cela, il dispose d’un accueil chaleureux et d’un cadre sympathique. Le Restaurant Boccaccio a ouvert ses portes à la rue Massena.

Paloma Cantine

Paloma Cantine est un lieu convivial et gourmand. Le restaurant se spécialise dans les plats à base de poissons et de fruits de mer. À part son cadre sympathique, Paloma Cantine offre un accueil chaleureux à chaque semaine, il sert une carte de suggestions proposées en fonction des retours de pêche. Les clients peuvent manger et profiter de sa terrasse. À part cela, les clients peuvent emporter leurs plats commandés. Paloma Cantine se situe sur le quai des Deux Emmanuels et accueille les clients tous les jours de midi à 23 h.

Le Luna Rossa

Le restaurant Le Luna Rossa est un restaurant accueillant les clients dans une ambiance cosy et conviviale. Il fait découvrir la cuisine méditerranéenne. Ainsi, le restaurant est spécialiste en cuisine à base de poissons et de fruits de mer. En effet, plusieurs plats et mets sont aussi mis à la disposition de leur clientèle pour avoir une variété de goûts et de saveurs selon leurs envies. À part cela, il est connu par son service et son accueil très chaleureux. Le restaurant Le Luna Rossa ouvre du lundi au samedi, midi et soir et se situe sur rue Chauvain à Nice.

Le Bienvenue

Situé sur la Place Saint-François, le restaurant Le Bienvenue est un restaurant proposant une cuisine traditionnelle française préparée à partir des poissons et des fruits de mer. Tous les jours, il propose à leurs clientèles une ardoise différente dépendant des ingrédients régionaux et de saison. À part cela, le restaurant Le Bienvenue offre un décor chic et une ambiance agréable, idéal pour manger en famille ou entre amis. Il ouvre du mardi au dimanche de 10 h à 14 h 30 et de 19 h à 22 h 30. Sa fermeture annuelle est le mois de novembre.

Le Restaurant Alberti

Le Restaurant Alberti est l’endroit parfait pour goûter les saveurs des plats à base de poissons et de fruits de mer entre familles ou amis. Le restaurant accueille ses clients dans un cadre original, convivial et chaleureux. De plus, les clients peuvent choisir, soit manger sur la terrasse ou rester à l’intérieur. Les plats les plus recommandés des clients du restaurant Alberti sont la paella, l’aïoli et bien plus encore. Le menu varie de 10 à 38 euros. Le restaurant se trouve sur la rue de l’Hôtel des Postes à Nice et ouvre tous les jours, de 8 h à 0 h 30 non-stop.

Coquillages André

Le restaurant Coquillages André ouvre ses portes au 6, boulevard Victor Hugo à Nice. Il accueille sa clientèle dans un cadre authentique et une ambiance à la fois feutrée et marine. Disposant d’une saveur exquise, le restaurant Coquillages André prépare des plats à partir des poissons et des fruits de mer. Outre les plats, une bonne carte de vins y est également mise à la disposition des clients pour que le repas soit plus que parfait. Le prix du menu dans le restaurant varie de 15 à 30 euros.

La Gauloise

Le Restaurant La Gauloise est un restaurant spécialiste dans la cuisine préparée à base de poissons et de fruits de mer. En effet, il est connu pour la diversité et l’originalité de ses plats. À part les plats, le restaurant dispose aussi d’une ambiance familiale. Les clients peuvent aussi manger sur sa terrasse. Au Restaurant La Gauloise, les plats sont dégustés dans un cadre moderne et sont préparés par un chef très expérimenté. Le Restaurant La Gauloise se situe sur l’Avenue Malaussena à Nice et ouvre tous les jours, midis et soirs.

Autres articles

Les meilleurs établissements de massage ayurvédique à Nice

administrateur

Le guide des restaurants vietnamiens à Nice

administrateur

Les restaurants auvergnats à Nice

administrateur

Guide des casinos à Nice, Cannes, Grasse et Antibes

administrateur

Vivre à Nice : les meilleurs quartiers pour acheter

administrateur

Les plus beaux quartiers de Nice

administrateur