Nice

Les restaurants Basques à Nice

restaurants Basques à Nice

La ville de Nice, qui est l’une des plus grandes agglomérations de sa région, se fait surtout connaitre par ses nombreux attraits touristiques, patrimoniaux et aussi par ses spécialités gastronomiques. Rassemblant un nombre incroyable de restaurants, la ville offre un large choix culinaire adapté aux exigences et aux attentes de chacun. Parmi les nombreux types de restaurants, Nice dispose surtout des restaurants basques pour le grand plaisir de ceux qui en sont passionnés. Ces derniers s’adaptent pour des déjeuners ou diners en famille, entre amis ou seulement entre passionnés.

Restaurant Zazpi

Le restaurant Zazpi, situé au 53, rue Beaumont, compte parmi les établissements de restaurants les plus prisés dans la ville de Nice. Se particularisant surtout par sa cuisine basque, il rassemble un nombre incroyable d’abonnés et dispose d’un accueil sympathique et très chaleureux. Le décor, ainsi que sa terrasse, reflètent le style des pays de basque et donnent l’impression aux clients de faire un voyage tout au long du dîner. Les plats sont à des prix très abordables et le restaurant donne la possibilité de commander des repas ou des vins à emporter.

La Route du Miam

Implanté au 1, rue de Molière, Berriglione, La Route du Miam est l’un des grands restaurants basques les plus fréquentés dans la ville de Nice. Particulièrement adapté aux amateurs de la cuisine du Sud-ouest et basque, cet établissement offre, dans ses plats, des saveurs authentiques avec des produits de la ferme et des vins de qualité. Idéal pour les grands et aussi pour les tout petits, La Route du Miam dispose aussi d’un accueil très chaleureux et très convivial dans son cadre très original. L’ambiance y est très agréable et fera le plaisir de chacun.

L’Occitanie

Parmi les restaurants basques célèbres de la ville de Nice, L’Occitanie compte parmi les plus prisés. Situé au 54, Boulevard Gambetta, cet établissement de restauration se particularise surtout par ses spécialités basques de charcuterie. Il dispose d’un bon rapport qualité/prix sur les produits. Disposant par contre d’un cadre très simple, l’accueil y est très agréable et les clients y viennent régulièrement pour des moments entre amis autour des bons plats basques. L’Occitanie est un établissement de restauration qui permet d’apprécier et de savourer des plats basques sans pour autant trop payer.

L’Ovale

L’Ovale est une destination idéale pour ceux qui sont passionnés de la spécialité gastronomique du sud-ouest et Basques. Proposant des prix très abordables, ce restaurant offre des plats copieux et très délicieux à bas prix et offre aussi un large choix selon l’exigence de chacun. Chez l’Ovale le cadre est très attrayant et les abonnés auront l’occasion de déjeuner ou dîner dans une ambiance calme et très agréable. Le restaurant est idéal aux petits ainsi qu’aux grands et donne à chacun une raison d’apprécier la cuisine basque et les bons produits de la ferme. L’Ovale se fait surtout connaitre par son célèbre foie gras maison et son confit de fruit de saison.

Autres articles

Nos idées de loisirs et d’activités à faire à Nice

administrateur

Les plus beaux quartiers de Nice

administrateur

Les meilleures bijouteries de Nice

administrateur

La Promenade du Paillon à Nice, un écrin de verdure, un poumon vert au cœur de la ville !

administrateur

Les restaurants de poissons et de fruits de mer à Nice : nos bonnes adresses !

administrateur

Le guide des restaurants Corse à Nice

administrateur