Nice

Les restaurants auvergnats à Nice

restaurants auvergnats à Nice

Nice est une ville du sud-est de la France. Elle est la préfecture du département des Alpes-Maritimes. Elle est la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Du fait de sa situation géographique, elle est la capitale économique de la Côte d’Azur. Le tourisme et le commerce occupent une place importante dans l’économie niçoise. Elle est une ville à grande capacité hôtelière et restauratrice. En effet, les restaurants de la ville de Nice sont très nombreux. La majorité de ceux-ci propose des cuisines traditionnelles françaises, dont la cuisine auvergnate. Les restaurants auvergnats de la ville de Nice sont très prisés.

Les Epicuriens

Le restaurant Les Epicuriens est un établissement proposant une cuisine française traditionnelle. Il propose à ses clients des plats typiquement auvergnats. Ceux-ci sont constitués de produits frais. Le restaurant dispose d’un cadre plein de charme avec une terrasse ensoleillée. Il dispose également d’une salle intérieure aux boiseries raffinées. Il est idéal aux repas en famille, en couple ou des repas d’affaires. Il est possible de faire une réservation par téléphone. Le restaurant propose un service rapide et convivial. Il est ouvert durant la semaine, en journée et en soirée. Le restaurant a pour adresse le 6, Place Wilson à Nice.

Bistro d’Antoine

C’est un établissement situé dans le cœur de Nice. Il est ouvert toute l’année, du mardi au samedi de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h. Le restaurant propose à ses clients des spécialités gastronomiques françaises, notamment auvergnates. Il accueille ses clients dans un cadre rétro mélangé à la modernité. C’est un restaurant original, convivial, agréable et attrayant. Le Bistro d’Antoine est idéal aux repas en famille, en couple ou entre amis. Il propose des plats tels que l’aligot. Le chef propose un menu à la carte très varié. Les amateurs de cuisine auvergnate peuvent le découvrir sur la Rue de la Préfecture.

Chez Freddy

Ce restaurant est spécialisé dans les cuisines régionales françaises, notamment auvergnates. Il propose des plats à base de produits de bonne qualité. Il dispose d’une terrasse et d’un accès à la plage. Le restaurant Chez Freddy accueille ses clients dans un espace à vue exceptionnelle et un cadre historique. L’établissement est idéal aux repas en famille, en couple, entre amis ou en groupe. Il est également idéal aux touristes et vacanciers désirant goûter aux spécialités auvergnates après une journée à la plage. Les amateurs de cuisine auvergnate peuvent découvrir l’établissement dans la ville niçoise. Son adresse est le 20, Cours Saleya.

La Locanda

C’est un restaurant de la ville de Nice. Il propose à ses clients des plats traditionnels auvergnats. Ce restaurant accueille ses clients dans un cadre spacieux avec une ambiance sobre et charmante. La Locanda dispose d’une terrasse idéale aux déjeuners en tête à tête. Il dispose d’un menu constitué de spécialités auvergnates variées. Ses plats sont préparés à partir de produits frais. Le restaurant est idéal aux repas en famille, entre collègues de travail, entre amis ou en groupe. Il est fréquenté par les connaisseurs en matière de cuisine traditionnelle. Son adresse est le 16, Avenue Robert Schuman à Nice.

Le Bistrot Gourmand

Le Bistrot Gourmand est un restaurant du centre-ville niçois. Il est placé entre la Méditerranée, la place Masséna et le vieux Nice. C’est un bistrot à la fois élégant et convivial. Le restaurant a ouvert ses portes en 2010.Il propose à ses clients des plats traditionnels français, comme les plats auvergnats. Il se distingue par la rapidité de son service. Ses plats sont préparés à la minute à partir de produits frais. Il dispose d’un cadre orné d’un décor à la fois moderne et cosy. Les amateurs de cuisine auvergnate peuvent le découvrir au 3, Rue Desboutin à Nice.

Bistro Saint Louis

C’est un établissement situé au centre de Nice. Il propose à ses clients un menu composé de spécialités traditionnelles dont les spécialités auvergnates. Le midi, il est un bistrot traditionnel, et le soir il prend des allures de bistro chic. Les soirées au Bistro Saint Louis se passent dans une ambiance cosy, feutrée et jazzy. Le menu proposé varie chaque jour. Les plats sont préparés à partir de produits frais. Il est idéal aux clients qui désirent déguster des spécialités auvergnates tout en cherchant l’évasion. Les amateurs de cuisine traditionnelle et les gastronomes peuvent le découvrir au 15, Rue Tonduti de l’Escarène.

Autres articles

Les meilleurs établissements de massage ayurvédique à Nice

administrateur

Les restaurants Basques à Nice

administrateur

Les petits trains touristiques à Nice

administrateur

Guide sur les instituts de bronzage à Nice

administrateur

La Promenade du Paillon à Nice, un écrin de verdure, un poumon vert au cœur de la ville !

administrateur

Les meilleures boutiques de vêtements de grande taille à Nice

administrateur