Sommaire
Nice est une très belle ville. C’est la cinquième plus grande agglomération de France. Elle dispose de plusieurs lieux inédits à visiter. Différents modes de transport peuvent être utilisés pour se promener dans la ville. Le petit train est le moyen de transport le plus original et confortable pour une visite guidée. Celui-ci permet aux visiteurs de découvrir à rythme lent des paysages pleins de charme et des ouvrages d’art variés. C’est également un moyen très agréable et plaisant pour une visite en groupe, en famille ou entre amis.
Un petit train touristique à Nice
Le petit train à Nice est une manière très agréable de visiter la ville de Nice pleine de charme en 45 minutes environ. Ce petit train à suspension pneumatique peut transporter jusqu’à 55 personnes. Il est disponible tous les jours de 10 h à 17 h du mois de janvier au mars,et de 10 h à 19 h d’avril en décembre. Il y a un départ toutes les 30 minutes. Le point de départ se situe à proximité du croisement de la Promenade des Anglais et de l’avenue de Verdun. Cette balade insolite est agrémentée de commentaires sur la route. Sur les parcours, le petit train offre un arrêt de 10 minutes sur la colline du château.
Le Train Touristique
Le Train Touristique de Nice offre une visite guidée d’environ 40 minutes aller et retour aux visiteurs. Les petits Trains Touristiques sont disponibles en permanence tous les jours. Du départ de la Promenade des Anglais, Jardins Albert premier, le petit train emmène les visiteurs découvrir les paysages magnifiques du marché aux fleurs, la vieille ville de Nice jusqu’aux jardins du château sur la colline. Les visiteurs ont droit à une pause sur le haut de la colline du château. Ils y trouveront des aires de jeux, une cascade et de grandes pelouses ombrageuses.