Nice

Les marchés aux puces à Nice

marchés aux puces à Nice

Après la Seconde Guerre mondiale, Nice s’est développé grâce à différents secteurs d’activités dont les plus importants sont son industrie cinématographique et son tourisme. Possédant un cadre unique, la ville a été le lieu de tournage de nombreuses œuvres dont le célèbre Brice de Nice. Mais la particularité de la ville ne réside pas uniquement dans ses atouts touristiques, Nice est aussi célèbre pour ses marchés aux puces et vides greniers faisant le bonheur d’un grand nombre d’amateurs de shopping. Ils viennent des quatre coins de la France pour profiter des bonnes affaires dans la villede Nice.

Marché à Brocante

Situé dans la vieille ville de Nice, le Marché à Brocante propose un large choix d’articles différents tels que les antiquités et les objets anciens. Des échoppes aux toitures aux coloris différentes se tiennent tous les lundis à partir de 7 h 30 du matin sur les cours Saleya. Vendeur et acheteur se fréquentent dans ce marché où il est possible de marchander et de troquer pour réussir une bonne affaire.

Marché aux puces

Ouvert tous les lundis de 10 h à 18 h, le MARCHÉ AUX PUCES de Nice est un endroit incontournable pour les amateurs d’objets chinés et de brocantes. Avec des vendeurs professionnels dans la vente d’objets récupérés, ce marché attire non seulement les niçois, mais aussi les visiteurs qui viennent profiter de la beauté de la région. La particularité de ce marché aux puces c’est qu’il reste accessible et proche des monuments historiques de Nice.

Cours Saleya

Même si ce marché est spécialisé dans la vente des brocantes et des objets chinés, il attire également un grand nombre de touristes grâce à ses marchés de fruits et légumes de saisons. La Cours Saleya est un endroit à fréquenter la matinée et surtout la soirée pour profiter des animations, des restaurants et de la culture niçoise. Cet endroit reste incontournable dans les carnets d’adresses lors d’une visite à Nice.À noter que ce marché en plein air attire la curiosité d’un grand nombre de visiteurs le temps d’un weekend ou d’un long séjour.

Le marché aux puces

Accueillant un grand nombre de visiteurs, Le marché aux puces est un endroit que les passionnés de brocantes et de vides greniers apprécient. Dans les échoppes de ces magasins de brocantes, différents articles et objets anciens sont vendus à des prix compétitifs. Il est également possible de trouver des livres, des films et des musiques en fonction de vos besoins. Grâce à ce marché aux puces, chacun peut trouver l’article qui lui a manqué. En outre des produits artisanaux sont également mis en vente dans ces magasins.

Swap Shop

Avec les larges palettes d’articles et objets chinés, le Swap Shop est un marché aux puces à ne pas rater à Nice. Les variétés de produits issus des brocantes et des vides greniers offrent une variété d’objets anciens faisant le bonheur des amateurs de ces articles. Pour un bon rapport qualité-prix, Swap Shop est un endroit à ne pas manquer étant donné que ce marché est regorgé d’objets répondant à toutes les attentes. L’une des curiosités du marché reste sans aucun doute la présence des manèges carrousels pour le bonheur des petits et grands.

La Thiérache

Ce marché aux puces et ouvert très tôt le matin chaque dimanche pour faire le bonheur des amateurs des brocantes et des objets récupérés. Chacun peut y découvrir des objets insolites qui n’ont plus de place dans certaines maisons, mais utile dans d’autres. Différentes associations niçoises organisent ces vides greniers et foires aux puces pour animer les quartiers et offrir un moment de détente pour tout le monde.

Autres articles

Parc des Arènes de Cimiez Nice

administrateur

Vivre à Nice : les meilleurs quartiers pour acheter

administrateur

Faire un week-end à Nice : nos idées de visites

administrateur

Les crêperies à Nice : nos bonnes adresses !

administrateur

La Promenade du Paillon à Nice, un écrin de verdure, un poumon vert au cœur de la ville !

administrateur

Visite guidée gratuite de Nice en français

administrateur