Nice

Le mas des Escaravatiers aura bien lieu

Le mas des Escaravatiers aura bien lieu
2 (40%) 4 vote[s]


Plusieurs grands festivals internationaux ont déjà annoncé leur annulation cette année, à cause de la pandémie de Covid-19. L’annonce du président de la République de suspendre tous les événements jusqu’à la mi-juillet accélère le choix des organisateurs.

Le Mas des Escaravatiers à Puget-sur-Argens aura bien lieu

La musique comme à la maison au milieu des vignes, c’est le concept d’un rendez-vous musical devenu incontournable. Les organisateurs ont décalé la 18e édition du 3 au 29 août 2020. Ils affirment ce vendredi 19 juin que la préfecture du Var a donné son accord.

Les dates et les artistes :

  • Fatoumata Diawara : 03/08
  • Tryo : 06 et 07/08
  • Ayo : 08/08
  • L.E.J : 12/08
  • Suzane : 14/08
  • We are the 90’s : 21/08
  • Deluxe : 27/08
  • Flavia Coelho : 29/08

Il y a deux mois, le festival réflechissait encore à un possible report où une annulation comme le montre ce message Facebook. 

Pas de Nice Jazz Festival 

2020 marquait le 72e anniversaire du « 1er festival de jazz au monde », qui devrait avoir lieu du 17 au 21 juillet à Nice dans le jardin Albert 1er et au Théâtre de Verdure. La mairie qui gère directement l’événement a annoncé son annulation samedi 25 avril.

« C’est avec tristesse que nous annonçons que l’édition 2020 du Nice Jazz Festival, initialement prévue du 17 au 21 juillet sur les scènes de la place Masséna et du Théâtre de Verdure, n’aura pas lieu. » 

Pour toute demande de remboursement :

si vous avez acheté vos billets via le réseau France Billet nous vous invitons à vous rendre sur leur site Internet et suivre les démarches : https://annulation.francebillet.com

Si vous avez acheté vos billets à la Maison de Nice, nous vous invitons à vous faire connaître à l’adresse mail : info@nicejazzfestival.fr

Les nuits guitares reportées

Le festival de Beaulieu-sur-Mer fête sa 20e édition cette année, édition qui n’aura pas lieu. « Les Nuits Guitares initialement programmées du 22 au 24 juillet 2020 sont reportées à 2021 » a annoncé le festival mi-juin sur la page Facebook.

Le concert de Céline Dion à Monte-Carlo annulé

Le concert de Céline Dion qui devait avoir lieu le 18 juillet prochain sur la place du Casino est annulé. La chanteuse a annoncé le report de ces dates européennes de tournée Courage. « J’attends avec impatience le jour où nous pourrons encore partager ensemble notre joie de chanter et de danser » a-t-elle déclaré.

Plages électroniques reportées

Le festival des Plages Électroniques de Cannes, quant à lui, voulait rester positif. « Si, en théorie, nous pouvons garder espoir, il va de soi que les interrogations sont nombreuses quant au maintien des Plages Électroniques les 7, 8 et 9 août prochains ». Mais le gouvernement a mis fin à ces espoirs en mai. 

« C’est donc officiellement que nous vous annonçons le report du festival Les Plages Électroniques aux 6, 7, 8 août 2021 » affirme le festival sur sa page Facebook.

Jazz à Toulon annulé 

Le 16 avril dernier, l’organisation a annoncé l’annulation du festival et le report de l’édition 2020 à 2021. « Suite aux dernières annonces du président de la République du 13 avril 2020 sur le prolongement de la période de confinement et devant l’impossibilité de réunir public et artistes en juillet et à causes des obligations sécuritaires, nous devons annuler Jazz à Toulon qui devait se tenir du 17 au 26 juillet 2020. »

Les Nuits du Sud annulées à Vence

Créé en 1998 à Vence par l’emblématique Téo Savedra sur la place du Grand Jardin, ce rendez-vous des musiques du monde devait avoir lieu du 7 juillet au 23 août et c’est l’artiste colombien Juanes ( La camisa negra) qui devait donner le coup d’envoi. Les concerts ont été officiellement annulés le 27 avril par la mairie de Vence en conseil municipal extraordinaire.

Je milite pour la culture, c’est un sacrifice mais je crois qu’il faut être sur un principe de réalité

Téo Savedra, directeur artistique des Nuits du Sud

Le Festival des Nuits du Sud 2017

Le Festival des Nuits du Sud 2017

© Nuits du Sud

Les représentations à l’Opéra de Monaco annulées

L’ensemble des concerts prévus en mai à l’Opéra Garnier Monte-Carlo de Monaco ont été annulés. Il s’agissait des concerts de Catherine Ringer chante « Rita Mitsouko » (4 mai), Magma et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo (15 et 16 mai) et David Hallyday (28 mai).

« Les détenteurs de billets sont invités à se rapprocher de leurs revendeurs pour procéder au remboursement », indique la Société des Bains de mer (SBM), propriétaire de l’Opéra, dans un communiqué.

Le Broc annulé

Le Festival d’été du Broc devait se dérouler sur trois jours, début juillet. Mais il n’aura pas lieu. Keziah Jones , Popa Chubby, Aaron Lordson, Fistful Of Dimes y étaient notamment à l’affiche. Les équipes seraient dès à présent en train de travailler sur la reprogrammation de 2021, « avec les mêmes artistes qui étaient prévus cette année ». La 3e édition du festival se déroulera donc du 2 au 4 juillet, l’année prochaine.

Pas de Pointu festival dans le Var

C’est par un communiqué que le Pointu Festival indique que « Suite à la décision gouvernementale de prolonger l’interdiction des grands rassemblements jusqu’à la mi-juillet, c’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons aujourd’hui l’annulation de la sixième édition du Pointu Festival, avant même d’avoir pu dévoiler la programmation. »

« Face à cette situation inédite, l’équipe du Pointu Festival et la ville de Six-Fours-les-Plages a exprimé une pensée toute particulière pour tous les acteurs du milieu culturel qui se retrouvent plus que jamais en grand danger : artistes, organisateurs, productions, intermittents et prestataires. »

Pas de Tour de France à la Voile à Nice

Le Tour de France à la voile devait se terminer à Nice le 19 juillet. Il est annulé purement et simplement.

Jazz à Juan annulé pour ses 60 ans

Ainsi du côté de Jazz à Juan, qui fêtait son 60e anniversaire cette année à Antibes, la décision définitive est tombée le 14 avril.

Il n’y aura pas de 60e édition. Le rendez-vous est donné du 9 au 25 juillet 2021. « Même si cela nous attriste, il faut bien dire que ça n’est qu’un report, » précise Philippe Baute. 

« Notre priorité absolue, déjà en discussion depuis une quinzaine de jours, est d’avancer avec les managers et agents des artistes afin de tout faire pour pouvoir proposer le même programme l’an prochain. »

Philippe Baute Directeur de l’Office de tourisme d’Antibes

Certains artistes américains étaient d’ailleurs les premiers à souhaiter ce report. Pour l’heure, les noms de la version 2021 ne sont pas confirmés. Diana Ross annoncée ce 16 juillet fera t’elle partie de la nouvelle affiche ? 

Toutes les manifestations en marge des concerts (Jammin Summer Session, les expositions…) sont bien sûr annulées aussi. Le remboursement des places vendues est assuré. Effet anniversaire et belles têtes d’affiche, avaient fait s’envoler la billetterie dans les premiers jours de vente.

« Nous n’avions pas vu cela depuis 10 ans… Les premiers jours étaient explosifs… »


L’Office de Tourisme et la ville d’Antibes Juan-les-Pins envisagent d’ores et déjà à la mise en œuvre d’animations touristiques pendant la période estivale. 

« Nous voulons mettre en place à l’heure de l’apéritif de petits moments de jazz accoustiques mais en évitant bien sûr des rassemblements de masse ».

Lenny Kravitz lors du festival Jazz à Juan, en 2018.

Lenny Kravitz lors du festival Jazz à Juan, en 2018.

© Sébastien Botella / MAXPPP

Des spectacles du Palais Nikaia reporté

Le Palais Nikaia a annoncé, dans un post sur Facebook il y a quelques semaines, le report de plusieurs spectacles. Les billets achetés restent valables mais peuvent être remboursés à la demande du client sous conditions.

  • Le concert de Patrick Bruel prévu le 28 mai est reporté au 26 septembre.

  • Le concert de Gim’s est lui aussi reporté au vendredi 20 novembre 2020

  • Le concert de Christophe Maé du 10 avril est reporté au jeudi 10 septembre.

  • Le concert de Vitaa & Slimane du 8 avril est reporté au jeudi 22 octobre.

  • Le concert Stars 80 est reporté au 3 avril 2021

Festival Performance d’Acteur : des spectacles reportés ou annulés

Le Festival Perfomance d’Acteur qui devait se dérouler du 7 au 20 avril à Cannes est annulé mais il y a un report partiel de 4 spectacles :

  • Le spectacle d’Alban Ivanov, prévu le jeudi 9 avril au Grand Auditorium est reporté au samedi 12 décembre.

  • De même pour celui de l’humoriste Ines Reg dont le spectacle prévu le 8 avril est reporté au 9 septembre. (Le spectacle est complet)

  • Jarry, lui, reporte son show du 10 avril au 15 décembre 2020. 

  • Le spectacle de Bun Hay Mean, initialement prévu le 7 avril est quant à lui reporté au 18 décembre.

Le Zénith de Toulon annule et reporte certains événements 

Suite à l’annonce du gouvernement interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes le Zénith Oméga de Toulon a annoncé sur son site Internet les reports ou annulations des événements à venir.

Pas de Nuits Carrées

Premier gros festival estival de la région, les Nuits Carrées devaient avoir lieu du 26 au 28 juin et accueillir près de 10 000 personnes. Ce 14 avril, Sébastien Hamard a fait l’annonce de l’annulation :

 

« Le festival est annulé. Le discours qui a été fait hier soir par Emmanuel Macron a levé le flou sur la situation, ce n’est entre guillemets pas plus mal. Ça nous permet d’activer tout ce qui est à faire pour l’annulation du festival. Il n’y aura pas de report ». 

Pour l’année prochaine, on va essayer de maintenir au maximum les artistes programmés cette année, comme Suicidal Tendencies

Sébastien Hamard, fondateur des Nuits Carrées

« Nous allons très rapidement prévenir le public, mettre en place les modalités de remboursement des préventes, et nous mettre en relation avec les agents d’artistes. Pour l’année prochaine, on va essayer de maintenir au maximum les artistes programmés cette année, comme Suicidal Tendencies (tête d’affiche). »

Les Nuits devaient se dérouler les 26, 27 et 28 juin, les personnes qui souhaitent se faire rembourser sont invitées à se rapprocher de leur point de vente.

Pas de Cannes Lions

Le vendredi 3 avril, les organisateurs du festival « Cannes Lions » ont annoncé l’annulation du rendez-vous de Cannes. Il devait se tenir du 22 au 26 juin puis avait été reporté une première fois du 26 au 30 octobre 2020, il n’aura finalement pas lieu cette année mais rendez-vous pour le prochain du 21 au 25 juin 2021.

Simon Cook, directeur général de Cannes Lions : « Nous envisageons tous une période plus positive – en ce moment, Cannes Lions continuera de rassembler la communauté créative mondiale et de nous inspirer là où nous pouvons la trouver.

Notre récent appel à des histoires créatives inspirantes du monde entier a déjà recueilli des centaines de récits de notre communauté s’unissant et montrant les progrès de cette crise.

Nous croyons fermement que les Lions continuent d’offrir une reconnaissance précieuse à cette communauté et nous sommes impatients de célébrer et d’honorer le travail en 2021, lorsque le monde se sentira plus stable, et notre communauté pourra donner à leur travail l’attention qu’elle mérite. »

Le rallye des gazelles reporté au 25 septembre

Le rallye des gazelles du Maroc, qui devait partir de Nice le 13 mars et arriver à Essaouira le 26 mars, est finalement reporté. Il aura lieu du 25 septembre au 10 octobre. 

Le salon international de la médecine anti-âge de Monaco reporté

Initialement prévu du 2 au 4 avril, le salon international de la médecine anti-âge, qui devait se tenir au Grimaldi Forum de Monaco, a été reporté du 5 au 7 novembre 2020.  >> Les dernières infos sur le déconfinement dans notre région.

 



Source link

Autres articles

Nice Madeleine Supérieure Jardin verdoyant

administrateur

pour le départ à Nice, les locaux Rudy Molard et Mikaël Chérel aiguilleront leurs leaders

adrien

Reprise de la saison de motoGP pour le Niçois Fabio Quartararo au Grand Prix d’Espagne

adrien

Découvrez notre sélection des 10 plus belles plages de Provence et de Côte d’Azur

adrien

Pourquoi il n’y a pas de fermeture après des cas de Covid détectés parmi les lycéens à Nice et à Antibes

adrien

résultats partiels, Christian Estrosi revendique sa victoire avec 59,3% des voix

adrien