Nice

Le guide des restaurants vietnamiens à Nice

restaurants vietnamiens à Nice

Nice est une ville du sud-est de la France établie sur les bords de la mer Méditerranée, le long de la baie des Anges et à l’embouchure du Paillon. Étant la cinquième ville française la plus peuplée, elle bénéficie de nombreux atouts naturels. Le tourisme, le commerce et les administrations ont une place importante dans l’activité économique de la ville. Côté gastronomie, Nice met aussi à la disposition de ses clients de nombreux restaurants de diverses spécialités, dont la cuisine vietnamienne.

Le Bông Laï

Le Bông Laï est un petit restaurant vietnamien situé au 14, Rue Alsace-Lorraine dans la ville de Nice. En passant la porte, le chef vous fait découvrir le plaisir des produits frais cuisinés dans la tradition extrême-orientale. Beignets de gambas, chop sueys et les poitrines de porc aux cinq parfums font partie de leur plat principal. Dans cet établissement, le chef retrace l’histoire du Vietnam à travers ses fameux plats traditionnels. De plus, la carte varie en fonction des saisons et les clients y sont toujours très bien accueillis. Le Bông Laï est le premier restaurant vietnamien à Nice.

Mad in Viet

Situé au 2, Place Saëtone, le Mad in Viet est un restaurant spécialisé dans la cuisine vietnamienne. Figurant parmi les meilleurs restaurants de la ville, il est ouvert le mardi, mercredi, jeudi et même le dimanche afin de satisfaire les envies gourmandes de leur client. Pour tous les amateurs de cuisine vietnamienne, il propose de loin la meilleure soupe pho de la ville. Un endroit très accueillant, une ambiance chaleureuse voilà ce que vous réserve le restaurant. Mis à part cela, le client peut aussi tester le fameux riz au fruit de mer qui fait partie de l’une de ses spécialités.

Fleur de Jade

La Fleur de Jade se situe au 8 bis, rue d’Italie à Nice. Dès l’arrivée dans ce restaurant, on est impressionné par le décor local de la paisible campagne asiatique. Les paysages, les scènes traditionnelles et le bassin poissonneux vous mettent dans l’ambiance du pays vietnamien. La nourriture constituée des plats classiques comme le bœuf saté, le fanko, le hakao, et le canard laqué sont préparés par le chef. Les beignets d’œuf de caille farcis, filets de poisson cantonais à l’aigre-doux font partie de sar spécialité. Comme desserts les confiseries vietnamiennes ou les beignets de fruits flambés à l’alcool de riz sont proposés sur la carte.

L’Orchidée

Située au 2, Rue Paganini à Nice, l’Orchidée est un restaurant qui propose un large choix de cuisine vietnamienne. C’est un petit restaurant familial qui est ouvert sept jours sur sept pour accueillir tous les amateurs de cuisine. Le Bô Bun, le nid de phœnix impérial ainsi que le ravioli vietnamien sont les plats les plus demandés par les habitués. Comme à son habitude, le patron vous accueille toujours avec le sourire accompagné du bon parfum de sa cuisine. Avec un prix très abordable, la qualité de ses produits fait de ce restaurant une des meilleures adresses de la ville de Nice.

Lao Vientiane

Le Lao Vientiane est classé au septième rang des restaurants vietnamiens à Nice, localisé au 12 bis, Rue de la Buffa. De très bons plats traditionnels qui changent des menus habituels sont proposés par le chef. Malgré le fait que le restaurant soit petit, la qualité des plats est au rendez-vous. Côté prix, le restaurant est abordable pour ceux qui raffolent d’un bon plat à la vietnamienne. Un des plus vieux restaurants asiatiques de la ville, le Lao Vientiane fait partie des meilleurs malgré le changement de propriétaire. Pour le plaisir de ses clients, il est ouvert du lundi jusqu’à dimanche.

La Libellule rouge

La Libellule Rouge est un restaurant de Nice proposant diverses cuisines de spécialités différentes, dont la cuisine vietnamienne. Situé au 24, rue François Guissol, il est ouvert tous les jours de la semaine pour le plaisir de ses clients. Service convivial, cuisine raffinée, et personnel accueillant, le tout est réuni en un seul endroit. Mis à part cela, le restaurant propose différents plateaux originaux à emporter. Avec un beau décor et une belle présentation, les plats sont cuisinés à base de produit frais et de bonne qualité. Pour plus d’espace, la Libellule rouge met à la disposition de ses clients une magnifique terrasse.

Le Dragon Bleu

Avec l’aquarium rempli de poissons et les bateaux à voile, le restaurant vous plonge tout de suite dans une ambiance asiatique. Les plats ne démentent pas, avec la soupe piquante au poulet et au crabe, les brochettes de gambas grillées, et le bœuf au saté, voilà ce que le Dragon Bleu propose. Le choix est vaste, que l’on soit végétarien ou amateur de viande, fan de soupes ou de desserts. Le décor aux tons rouge et or, orné de serviettes brodées et de baguettes chinoises, finit par convaincre les derniers hésitants. Dans cet établissement situé au 2 bis, Rue Paganini, le chef vous fait découvrir le pays du Vietnam.

Le Bangkok

Le Bangkok est un restaurant vietnamien situé au 7, avenue Georges Clémenceau dans la ville de Nice. Dans ce restaurant, la carte proposée est tellement vaste que même les clients auront du mal à choisir. La fondue vietnamienne, le pho, la planchette de bœuf au saté,la cuisse de grenouille à la citronnelle ne sont que quelques plats parmi les vingtaines proposés. Même si le cadre intérieur n’a vraiment rien d’extraordinaire, le jardin est tout à fait incomparable. De plus, le Bangkok fait partie des meilleurs restaurants de la région qui offre un bon rapport qualité-prix pour satisfaire les envies de ses clients.

La Baguette d’Argent

Dans un cadre sympathique et convivial, ce petit restaurant vietnamien vous propose une cuisine traditionnelle et familiale de grande qualité. La Baguette d’Argent est le genre d’endroit où vous revenez avec plaisir car le service est rapide et bien fait. De plus le propriétaire du restaurant est originaire du Vietnam, ce qui donne une touche encore plus exotique aux plats. Le cadre est agréable et le prix très abordable pour tous les amateurs de cuisine. La Baguette d’Argent se situe au 26, rue d’Angleterre à Nice. Parmi les meilleurs restaurants vietnamiens de la ville, cet établissement partage avec ses habitués le délice des vrais plats vietnamiens.

Autres articles

Nice Madeleine Supérieure Jardin verdoyant

administrateur

Parc Carol de Roumanie à Nice

administrateur

Le guide des bars à vin à Nice

administrateur

Les restaurants Basques à Nice

administrateur

Les grands magasins de sport à Nice : nos bonnes adresses !

administrateur

Des idées pour une balade à vélo à Nice

administrateur