Nice

Le guide des restaurants Corse à Nice

restaurants Corse à Nice

Nice, faisant partie des villes les plus fréquentées par les touristes, est également un haut lieu de la gastronomie. La ville possède en effet de nombreux restaurants, chacun proposant son propre art culinaire constitué par de multiples saveurs. On y trouve en particulier les restaurants corses, très appréciés, qui se sont installés de part et d’autre dans la ville. Ces établissements offrent leurs spécialités comme les charcuteries et les fromages qui sont généralement accompagnés par une excellente bouteille de vin. En outre, ils accueillent les familles ainsi que les amis désirant déguster la typique cuisine corse.

La Madalena

Situé au 90, boulevard de la Madeleine, La Madalena est un restaurant servant des spécialités corses. On y trouve des charcuteries, mais aussi des fromages aux vins de Corses et, sans oublier les pizzas cuites à l’ancienne au four à bois quelque soit la saison. L’établissement est une petite maison à deux étages qui déroule ses stores bordeaux dans le quartier populaire de la Madeleine. La Madalena offre une ambiance familiale et les clients peuvent déguster les entrées, plats et desserts sur une terrasse. Parmi les spécialités, il y a lieu de noter les lasagnes au feu de bois ou encore l’escalope façon Madalena qui est une escalope de veau avec du jambon, des tomates, des champignons et de la crème fraîche.

La Villa

Le restaurant la villa est installée au 14 rue de l’abbaye au cœur du vieux Nice entre la place Rosetti et le marché des fleurs. Vous attendant dans une ruelle piétonne typique de l’antique ville, le restaurant est constitué de deux salles. On y trouve également un patio attenant à la célèbre cathédrale Sainte-Réparate. Au point de vue culinaire, La Villa propose une cuisine authentique qui est élaborée selon les recettes traditionnelles corses. En outre, une terrasse très représentative de l’architecture de Nice est accessible durant les beaux jours.

Pacha K’ Fé

Également un bar à concert, Pacha K’ Fé est aussi un restaurant corse situé sur la rue du Commandant Raffali. L’établissement, où la musique est reine, est un véritable petit joyau en plein centre-ville. Avec un fond musical de jazz, mais aussi de blues et de rock, la beauté souveraine de l’île vous envahit et vous entraine dans ces chants. L’ambiance y est chaleureuse surtout accompagnée par les assiettes de charcuteries et de fromages corses. Par ailleurs, le restaurant propose des assiettes au foie gras ou encore au saumon et les assiettes panachées. Ces derniers sont des assortiments des autres assiettes.

Café Dell’Arte

Franchissant le Rubicon, le Caffé Dell’ Arte se situe au 6 cours Saleya. Le restaurant offre un décor colonial de sa petite salle qui est décorée d’une manière exotique. Entre la statue de Bouddha ainsi qu’un chapeau de paille et un cliché de la jungle, la décoration des lieux est authentique. D’autre part, l’établissement possède une cave à vins déclinant cinquante étiquettes de Provence, Corse et Italie au verre ou en bouteille. Côté plats, le Caffé Dell’ Arte propose des spécialités corses comme le Millefeuille de Foie gras frais poêlé et Pastilla de dattes.

Autres articles

5 lieux arty et contemporains à visiter à Nice

administrateur

Parc des Arènes de Cimiez Nice

administrateur

Nos idées de sortie pour un week-end en famille à Nice

administrateur

Faire un week-end à Nice : nos idées de visites

administrateur

Le guide des bars à vin à Nice

administrateur

Nos idées pour un week-end romantique à Nice

administrateur