Nice

Le guide des bars à vin à Nice

bars à vin à Nice

Nice, en tant qu’une des plus grandes agglomérations françaises, est connue par ses multiples vocations, dont le tourisme et ses patrimoines. Elle se particularise aussi par son secteur gastronomique. Disposant de nombreux établissement de restauration, cette ville répond à toutes les attentes et les exigences de tous les grands gourmands. Les bars à vin, qui sont des restaurants qui servent essentiellement des vins de qualité sont de plus en plus appréciés actuellement et Nice en dispose plusieurs.

Le Tono

Implanté sur l’Avenue Georges Clemenceau, Le Tono compte parmi les restaurants et bars à vin le plus réputé dans la ville de Nice. Rassemblant à chaque fois un grand nombre d’abonnés, il se dresse même en tant que bistrot à vin de référence dans toute la région. Le Tono dispose d’un cadre très sympathique de luxe qui permet de déguster des bons vins avec des bonnes spécialités de la cuisine locale. L’établissement propose des airs de vieux jazz pour animer l’ambiance. Il rassemble aussi tous les passionnés du vin sur sa célèbre terrasse. Les vins sont de qualités et quelques-uns s’adaptent à la possibilité de certains.

Vin sur Vin

Vin sur Vin est un établissement de restauration qui se particularise surtout par ses vins de qualité. Se trouvant au cœur de Nice, plus précisément au 18 Bis, Rue Biascara, il répond de plus en plus aux attentes des amateurs des bars à vins. Le passage dans le Vin sur Vin offre une occasion, pour les amateurs ainsi que les curieux, des conseils harmonieux et des combinaisons de vin pour accompagnés des bons plats de terroir. Proposant des produits de qualité, il rassemble un nombre incroyable d’abonnés à chaque fois.

L’effervescence

L’effervescence est un bar à vin et à champagne dînatoire très prisé dans la ville de Nice. Proposant à ses abonnés, une liste de plats très délicieux avec des différentes sortes de vin de qualité, il est l’un des plus réputés dans la ville de Nice. L’effervescence est surtout le lieu de rencontre et de rendez-vous des passionnés des vins. Des professionnels en la matière y partagent aussi leurs expériences ainsi que les différentes combinaisons des vins pour les amateurs et les curieux. L’effervescence propose une ambiance chaleureuse et décontractée et veille particulièrement à ce que chacun y passe un moment agréable.

La Part des Anges

Se trouvant au 17, Rue Gubematis, La Part des Anges est une cave à vin très célèbre dans la grande ville de Nice. Il dispose de tous les critères essentiels, comme un cadre magnifique et d’une ambiance calme et très détendue. La Part des Anges rassemble tous les passionnés des vins de la région pour la dégustation des meilleurs vins locaux ou bien d’autres endroits. Les experts offrent des descriptions ainsi que l’histoire de chaque vin lors de la dégustation et conseillent sur le choix de la qualité. Les amateurs de vins y seront gâtés. Les prix sont abordables et se rapportent très bien avec la qualité.

Autres articles

Nos idées de loisirs et d’activités à faire à Nice

administrateur

Pourquoi investir dans le neuf à Nice ?

Journal

Les plus belles visites, musées et monuments à Nice

administrateur

Week-end shopping à Nice

administrateur

Où faire de la voile autour de Nice, Cannes et Grasse ?

administrateur

Les meilleures bijouteries de Nice

administrateur