Nice

le conducteur placé en détention provisoire, un hommage rendu aux deux pompiers



L’automobiliste impliqué dans le tragique accident de Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes ce mardi 31 août a été placé en détention provisoire. Il est poursuivi pour homicide involontaire. Deux motards ont perdu la vie. Un hommage vient de leur être rendu.

Le conducteur de la camionnette qui a percuté quatre motos à Puget-Théniers ce mardi 31 août, a été déféré ce 2 septembre et placé en détention provisoire. Le juge des libertés, en charge de statuer sur son sort a suivi la demande du procureur de la République Xavier Bonhomme ce jeudi. 

Le conducteur de 24 ans était en garde à vue depuis le tragique accident qui a coûté la vie à deux des quatre motards. Il est poursuivi pour homicide involontaire, et pour avoir consommé du cannabis avant de prendre de le volant. Le procès aura lieu le 28 octobre.

Rappel des faits 

L’accident mortel a eu lieu sur la route départementale 6202 aux alentours de Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes, dans le sens Nice/Digne, le 31 août vers 17h30. Une voiture a percuté quatre motos. 

Un sapeur-pompier de Monaco a été tué sur le choc, un autre volontaire dans les Alpes-Maritimes âgé de 23 ans, a été grièvement touché et a succombé à ses blessures durant la nuit de mardi à mercredi. Les victimes, étaient membres des sapeurs-pompiers de Côte-d’Azur et de Monaco. Les deux pompiers décédés sont le Sergent Stéphan Hertier et le Sapeur-pompier Matis Canavese. 

Pour ce dernier, une cagnotte en ligne a été ouverte afin de financer les obsèques du jeune homme.

Un hommage rendu 

Les pompiers monégasques et des Alpes-Maritimes, ont rendu un hommage à leurs amis sur les lieux même de l’accident.

Le président du département, Charles-Ange Ginésy était également présent. « Je présente mes sincères condoléances aux familles, proches, amis et sapeurs-pompiers affectés par ces deuils« , a-t-il tweeté :

Les deux autres motards blessés sont quant à eux sortis de l’hôpital.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source link

Autres articles

la créatrice niçoise des Franjynes raconte son combat contre le cancer dans son livre

adrien

Neuf mois après le premier confinement, chute du nombre des naissances en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur

adrien

Dans les Alpes-Maritimes, les auto-écoles dénoncent des mesures anti-covid « illogiques »

adrien

Le Théâtre national de Nice participe au mouvement d’occupation des lieux culturels

adrien

ce que l’on sait de la vidéo qui agite les réseaux sociaux

adrien

l’engouement des Niçois pour le vélo

adrien