Nice

La première journée des athlètes provençaux et azuréens !


Melvyn Richardson, stratosphérique avec l’équipe de France de handball. Samir Aït Saïd, brillamment qualifié pour la finale des anneaux en gymnastique. Marie Wattel en demi-finales du 100m papillon. Le debrief de la première journée des athlètes provençaux et azuréens aux JO, c’est ici.

Le meilleur provençal de la journée est sans aucun doute Melvyn Richardson. Le Marseillais a été impérial avec l’équipe de France de handball. 7 tirs tentés, tous réussis. L’arrière droit a largement contribué à la victoire face à l’Argentine, 33 buts à 27.

De son côté, le Vauclusien Michaël Guigou a connu un match plus compliqué. Le Capitaine des Bleus n’a marqué qu’un seul but sur son aile gauche et a raté deux des trois penaltys qu’il a tiré.

Samir Aït Saïd le Phoenix 

Sourire aux lèvres à la sortie des anneaux, Samir Ait Said sait qu’il vient de réaliser une belle performance. Après son superbe salto arrière lors de la cérémonie d’ouverture, le porte-drapeau de la délégation française a validé son billet pour la finale olympique de son agrès de prédilection. 3ème des qualifications, l’Antibois tentera de décrocher une médaille lundi 2 août.

Avec une note de 15.066, Samir Aït Saïd prend la 3ème place des qualifications aux anneaux

Avec une note de 15.066, Samir Aït Saïd prend la 3ème place des qualifications aux anneaux

© France TV

Son coéquipier de club, Loris Frasca, diminué physiquement, n’a pas connu la même réussite. L’Antibois voit son parcours au saut (20ème) et au concours général (44ème) s’arrêter dès les qualifications. 

Natation : Wattel seule rescapée 

Journée difficile pour athlètes provençaux. Marie Wattel est la seule à se qualifier pour les demi-finales. La Marseillaise réalise le 8ème meilleur temps des séries du 100m papillon. La championne d’Europe a signé une belle performance à seulement 8 centièmes de son record personnel.

https://www.france.tv/sport/les-jeux-olympiques/2679897-natation-marie-wattel-se-qualifie-pour-les-demi-finales-du-100m-papillon.html

Grosse déception par contre pour Fantine Lesaffre sur le 400m 4 nages. Loin de son record de France (4’34’’17’’), l’Antiboise a terminé 8ème et dernière de sa série en 4’41’’98’’. Il lui reste toutefois le 200m 4 nages pour se rattraper.

2ème de sa série, Marie Wattel se qualifie pour les demi-finales du 100m papillon

2ème de sa série, Marie Wattel se qualifie pour les demi-finales du 100m papillon

© France TV

Pour ses deuxièmes Jeux Olympiques, Théo Bussière est aussi passé à la trappe dès les séries. Sur le 100m brasse, le nageur du Cercle des Nageurs de Marseille a pris la 5ème place de sa manche en 1’00’’75 (33ème temps au classement général).

« J’espérais un meilleur chrono, a-t-il indiqué au micro de France Télévisions, j’ai donné tout ce que j’ai pu, je me suis bagarré. C’était cool de faire la course avec les meilleurs du monde. Maintenant, je vais me concentrer sur le 4x100m 4 nages avec mes camarades (ndlr : de l’équipe de France) qui sont très rapides« .

Enorme désillusion pour le 4x100m féminin notamment composée des marseillaises Béryl Gastaldello, Charlotte Bonnet et Anouchka Martin. Avec un temps de 3’36’’61, les Championnes d’Europe signent le 10ème chrono des séries. Insuffisant pour atteindre la finale réservée aux 8 meilleures nations.

Marie Wattel était satisfaite de sa performance à l'issue des séries du 100m papillon

Marie Wattel était satisfaite de sa performance à l’issue des séries du 100m papillon

© France TV

Tennis : Deux Niçoises à la fête

17 ans que la France attendait ça. Le duo Alizé Cornet/Fiona Ferro passe le premier tour du tournoi de double féminin de ces Jeux Olympiques de Tokyo. Les deux Niçoises ont dominé une paire ukrainienne 6-2, 6-4 en 1h20’ de jeu.

Les deux françaises joueront leur premier match de simple ce dimanche. Alizé Cornet aura la lourde tâche d’affronter la Tchèque Karolina Pliskova, 7ème joueuse mondiale. Fiona Ferro jouera la Lettonne Anastasija Sevastova, 53ème mondiale.

Chez les hommes, Gilles Simon a craqué (4-6, 6-3, 6-4) face au Biélorusse Egor Gerasimov alors que le Niçois menait pourtant 4 jeux à 1 dans la dernière manche.

Volley-ball : Tillie père et fils n’ont rien pu faire face aux USA

L’équipe de France a subi face aux Etats-Unis. Sèchement battus 3 sets à 0 (25-18, 25-18, 25-22), les coéquipiers de Kévin Tillie (seulement 2 attaques réussies sur 10 tentatives) n’ont jamais semblé en mesure de déstabiliser les Américains.

Equitation : La revanche d’Alexandre Ayache

Déception pour Alexandre Ayache, seulement 7ème de son groupe de qualification en dressage. Mais la présence du cavalier lantosquois sur ces Jeux Olympiques est déjà une petite victoire. La tempête Alex avait détruit son écurie et une partie de sa structure d’entrainement en octobre dernier.

Alexandre Ayache ne cachait pas sa déception à l'issue des qualifications mais l'Azuréen revient de loin

Alexandre Ayache ne cachait pas sa déception à l’issue des qualifications mais l’Azuréen revient de loin

© France TV

Aviron : Un Monégasque émerge des repêchages

Le Monégasque Quentin Antognelli s’est qualifié pour les quarts de finale en dominant sa manche de repêchage. Il défendra ses chances dimanche à 4h40 du matin.

 





Source link

Autres articles

une comédie musicale inspirée de Cyrano de Bergerac bientôt jouée en plein air

adrien

émotion sur les réseaux sociaux après le sauvetage par la police d’un enfant de 4 ans, battu par son beau-père

adrien

certains comme à Antibes dans les Alpes-Maritimes ont repoussé la reprise

adrien

Christian Estrosi veut analyser les rejets des toilettes des avions, est-ce réalisable ?

adrien

La région Paca va co-financer des appareils de vérification du pass sanitaire pour les restaurants et lieux culturels

adrien

le premier yacht propulsé par hydrogène fait escale sur la Côte d’Azur, puis naviguera jusqu’à Monaco.

adrien