Image default
Nice

images de la fête de la musique sur la Côte d’Azur

Notez cet article


En Côte d’Azur comme souvent ailleurs en France, oubliés distanciation et gestes barrière… Ils étaient des nombreux à profiter de la Fête de la musique pour se rassembler et danser dans les rues. Malgré un nombre d’événements restreints et des restrictions sanitaires, la fête s’est déroulée.

Dans les ruelles du Vieux Nice, le coronavirus semblait un lointain souvenir ce dimanche 21 juin premier jour de l’été. Comme chaque année, on y célébrait la fête de la musique et finalement, comme chaque année, les rues étaient assez fréquentées mais pas bondées.

Pas beaucoup de groupe, mais c'était quand même la fête de la musique sur le cours Saleya à Nice

Pas beaucoup de groupe, mais c’était quand même la fête de la musique sur le cours Saleya à Nice

© Laurence Collet FTV

Cours Saleya, à la terrasse des restaurauts ou pub, on a dansé, écouté quelques groupes et fait la fête mais sans trop se soucier des gestes barrières.

A Nice, une Fête de la musique sans trop de précautions, pour oublier le coronavirus

A Nice, une Fête de la musique sans trop de précautions, pour oublier le coronavirus

© Manon Hamiot FTV

Pas de masques dans le public, seuls les restaurateurs en portaient. 

« J’ai bien peur qu’on fonce vers une seconde vague », « c’est irresponsable », « une fête de la musique juste en sortie d’une crise sanitaire majeure, quelle idée de génie! »: sur Twitter, de nombreux internautes critiquaient

vertement ces rassemblements.

Un peu partout en France, et notamment à Nice, des fêtards se sont rassemblés sans distanciation sociale et sans masques.

Un peu partout en France, et notamment à Nice, des fêtards se sont rassemblés sans distanciation sociale et sans masques.

© Manon Hamiot FTV

A Antibes aussi, les pubs et établissements du boulevard d’Aguillon avaient des airs d’avant la pandémie :

Dans les bars, cafés et restaurants, célébrer la fête de la musique sera permis avait dit le ministre de la culture il y a quelques jours et d’jouter : « s’il n’y a pas de risques d’attroupement à l’extérieur ». 

A Paris, la Fête de la musique a provoqué de gros rassemblements, des scènes qui ont suscité inquiétude et réprobation sur les réseaux sociaux. 

Avec les règles sanitaires dans cet Ehpad

A Antibes toujours, autre ambiance. Dans cet établissement pour personnes âgées, après trois mois de confinement, les résidents ont profité d’un repas aux couleurs de l’été et d’une après midi musicale avec le chanteur Roberto. Les soignants aussi se sont changé un peu les esprits :

Ambiance bal "masqué" aux Jardins de Saint Paul à Antibes

Ambiance bal « masqué » aux Jardins de Saint Paul à Antibes

© Marylène Le Bas

Un des pensionnaires, âgé de 97 ans s’est même lancé dans une petite Macarena !

 

C’était formidable , à l’extérieur comme ça , avec les tentes et la décoration . Ça faisait longtemps qu’il n’était pas venu Roberto, une belle surprise. Encore merci à toute l’équipe ! »

Odile Valero, 92 ans

 





Source link

Related posts

la commune cherche un agriculteur, un appel à projet est lancé

adrien

les Alpes-Maritimes et le Var se souviennent

adrien

Tour d’horizon des initiatives pour soutenir les petits commerçants des Alpes-Maritimes et du Var

adrien