Nice

Ibrahim Maalouf, Thomas Dutronc, Ayo, Elodie Frégé, les stars chantent le jazz sur France 3

Notez cet article



Pour la première fois, un prime autour du Nice Jazz Festival, « les stars chantent le jazz » à voir vendredi 21 août à 21h.

Cette soirée de gala exceptionnelle réunit sur la scène en plein air du Théâtre de Verdure de Nice, les meilleurs artistes du moment pour fêter le jazz, à la source de toutes les musiques populaires du XXe siècle.

Des invités de prestige

Ce show revisite les plus grands tubes de l’histoire du jazz grâce à la rencontre de chanteurs et de musiciens parmi les plus doués du moment, tous horizons confondus : Ibrahim Maalouf, Natalie Dessay, Thomas Dutronc, Ayo, Angélique Kidjo, Ben l’Oncle Soul, Liz McComb, Hugh Coltman, Tom Leeb, Hugues Aufray, Sly Johnson, Gregory Privat, Lubiana, Flavia Coelho, Mister Mat, Anne Sila et Elodie Frégé.
 
Pour cette grande fête du jazz, France 3 a fait appel à deux maîtres de cérémonie parfaits : André Manoukian et China Moses. Le premier est un pianiste de jazz hors pair et une figure emblématique de France 3, intarissable conteur capable de relever tous les défis d’improvisation ; la deuxième est une chanteuse de jazz passionnée, qui mettra son énergie, son talent et sa bonne humeur communicative au service de ce programme inédit.Avec leurs invités, ils revisiteront les standards du jazz ancrés dans l’inconscient collectif, accompagnés par un orchestre composé d’une formation de cuivres et d’un trio jazz. Ils évoqueront aussi les grandes heures qui ont marqué la longue histoire d’amour entre la France et le jazz, mais aussi avec le Nice Jazz Festival, premier du genre au monde créé en 1948.

Un hommage aux légendes du jazz

La réalisation, originale et innovante, traduira l’atmosphère intime des clubs de jazz dans ce décor en plein air face à la mer, renforcé par la projection sur écran des visages de personnalités légendaires du jazz et les enseignes mythiques des clubs de jazz française qui ont fait la légende d’artistes tels que Sidney Bechet, Louis Armstrong, Joséphine Baker, Django Reinhardt, Nina Simone ou Miles Davis…La soirée enchaînera les séquences musicales cover, les medleys d’improvisation d’André Manoukian en duo avec China ou Élodie Frégé et les histoires secrètes d’André sur les morceaux les plus emblématiques ou les personnalités qui ont façonné la légende du jazz en France.

Nous étions aux répétitions fin juillet


Avec ce divertissement, France 3 veut rendre ses lettres de noblesse et démocratiser le jazz auprès d’un large public, toutes générations confondues.

Nice Jazz Festival : les stars chantent le jazz

Une émisison de 110 minutes à voir vendredi 21 août à 21h sur France 3 et Culturebox

Présentation : André Manoukian & China Moses

Réalisation : Julien Faustino

Production : Electron Libre Productions

La playlist de la soirée

My baby just care for me

This is a man’s world

I just want to make love to you

What a wonderfull world

Pata pata

A golo

Summertime  

Fly me to the moon

A change is gonna come

Unforgettable 

Smile

I’ve got you under my skin

Ain’t no sunshine

The girl from ipanema

Georgia on my mind

Me & mrs jones

Don’t explain

Cheek to cheek

Human nature

J’attendrai

Le cinéma

Tiens toi bien à mon cœur

La complainte de Mackie



Source link

Autres articles

la rentrée des enseignants ce matin dans un lycée de Nice

adrien

Christian Estrosi ne participera pas au débat télévisé du second tour sur France 3 Côte d’Azur

adrien

« Bref, le port du masque ne sert absolument à rien » Une conseillère municipale suscite la polémique à Nice

adrien

Réouverture de lieux culturels : nos idées pour ce week-end sur la Côte d’Azur

adrien

Votez pour la cathédrale orthodoxe russe à Nice, en lice pour devenir le « Monument préféré des Français 2020 »

adrien

Conseil municipal à Nice : Christian Estrosi réélu avec 56 voix sur 63 exprimées

adrien