Tourisme / Voyages

Découvrir un autre visage de la Normandie au Parc naturel régional Normandie Maine

normandie

En plein cœur du bocage Passais et s’étendant sur les départements de l’Orne, de la Manche, de la Sarthe et de la Mayenne, le parc naturel régional Normandie Maine est une destination qui vaut le détour. Avec ses différents paysages qui symbolisent à la perfection toutes les aspérités de la région, une visite du parc est une étape incontournable pour profiter pleinement d’un séjour en Normandie.

Un territoire brut pour les amoureux de nature

Le parc naturel régional Normandie Maine s’étend sur 257 000 hectares avec un paysage qui se décline en forêts, tourbières, divers cours d’eau, vergers, mais aussi des bocages et des remparts faits de roches. Véritable festival de couleurs, d’odeurs et de diversités panoramiques, le parc naturel Normandie Maine est un joyau de la nature qui attire des milliers de visiteurs chaque année.

Amateurs de randonnées, à pied ou à vélo, le paysage se prête parfaitement aux escapades les plus téméraires pour une immersion en pleine nature. Le parc est également le point de ralliement de plusieurs espèces animales qui y ont élu domicile et qu’il est possible de croiser au détour d’un sentier escarpé.

Un patrimoine architectural d’une grande richesse

Une fois que vous aurez posé vos bagages dans le Domfrontais, vous serez séduit par la richesse de son patrimoine. La gastronomie d’une part et les cidreries d’autre part, mais surtout le patrimoine architectural qui fait la fierté de ses habitants. Sur place, vous pourrez vous plonger dans la vie de château en partant à la rencontre des bâtisses de Lassay-les-Châteaux, Carrouges, Sillé-le-Guillaume ou encore Couterne.

Vous pourrez admirer la beauté des églises de Notre-Dame- de la Ferté Macé, de Notre-Dame-sur-l’Eau de Domfront ou encore la cathédrale de Sées ou encore l’abbaye granitique de Blanche de Mortain. Visiter le parc national régional Normandie Maine est une expérience unique pour découvrir la richesse des territoires de France.

Autres articles

Quels sont les monuments avec beaucoup d’histoire à visiter sur Nice ?

Emmanuel

Vacances d’été à Nice : mode d’emploi

administrateur

Comment organiser un séjour de rêve à Gourette ?

administrateur

Pourquoi faire le choix de la résidence pour les vacances ?

administrateur

Week end à Toulon, que faire que voir ?

administrateur

3 informations pratiques à propos de Monaco

Christophe