Nice

découvrez les résultats du second tour

Notez cet article



Quelques 758.093 électeurs étaient appelés aux urnes ce dimanche 27 juin dans les Alpes-Maritimes. A l’issue du 1er tour, la droite conservait son avance. Les candidats du second tour, les premiers résultats… On fait le point.

Ce dimanche 27 juin, les électeurs sont appelés aux urnes pour désigner leurs conseillers régionaux mais aussi départementaux. 758.093 personnes sont inscrites sur les Alpes-Maritimes.

Le conseil départemental sortant, présidé par Charles-Ange Ginésy, compte 50 élus de la majorité LR / UDI et 4 élus d’opposition : les communistes Valérie Tomasini et Francis Tujague, la socialiste Marie-Louise Gourdon et l’élu écologiste Jean-Raymond Vinciguerra.

> > Suivez notre soirée du second tour en direct :

Election Régionales 2021 : résultats 2e tour

> La participation en très légère hausse à 17h

A 17 heures, la participation atteignait seulement 26,35%. C’est un point de mieux que lors du permier tour dimanche dernier mais beaucoup moins qu’en 2015. La participation était alors de 53,32%.

> 50 sièges à pourvoir ce dimanche

Dans les Alpes-Maritimes deux cantons connaissent déjà leur nouveau binôme, élu dès le premier tour. Il s’agit du canton de Cannes 2 avec le maire Les Républicains David Lisnard et Alexandra Martin, et de celui de Tourrette-Levens où le député LR lui aussi Eric Ciotti et Christelle d’Intorni se sont imposés dès le premier tour.

> La participation 

Le taux de participation à 12 h dans les Alpes-Maritimes était de 13, 47 %.

> Heures de fermeture des bureaux de vote :

 Dans les Alpes-Maritimes les bureaux étaient pour la majorité ouverts jusqu’à 18h à l’exception des bureaux de 36 communes fermant à 20 h. 

Ces communes :  Antibes, Aspremont, Auribeau-sur-Siagne,  Le Bar-sur-Loup,  Beaulieu-sur-Mer, Biot, Cagnes-sur-Mer,  Cannes, Le Cannet,  Cap-d’AiI, Carros, Falicon, Gattières, La Gaude, Grasse, MandeIieu-la-NapouIe, Menton, Mouans-Sartoux, Mougins, Nice, Pégomas,Roquebrune-Cap-Martin,  Roquefort-les-Pins Saint-André-de-la-Roche, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Martin-Vésubie, Saint-Paul-de-Vence, ThéouIe-sur-Mer ,Tourrette-Levens, Valbonne, Vallauris, Vence et Villeneuve-Loubet.

> Retour sur le 1er tour du 20 juin :

A l’issue de ce 1er tour dans les Alpes-Maritimes, bastion de droite, la majorité LR sortante semble en apparence confortée avec 43,5% des voix, mais dans le détail, les résultats montrent les profondes divisions à l’oeuvre au sein de la formation: une partie des électeurs a voté le même jour LR aux cantonales et RN à l’élection régionale.





Source link

Autres articles

quatre rues commerçantes vont devenir piétonnes ce mois de juin

adrien

des bars craignent une fermeture administrative pour non-respect des gestes barrières

adrien

Avant la plaine du Var, IKEA s’installe au centre-ville de Nice

adrien

pour le départ à Nice, les locaux Rudy Molard et Mikaël Chérel aiguilleront leurs leaders

adrien

65 emplois directs supprimés et  » 300 indirects » selon le maire

adrien

« j’ai le sentiment qu’on a été oublié » témoigne un saisonnier, sans contrat pour toute la saison du ski

adrien