Tourisme / Voyages

Conseils pratiques en bref avant de partir aux USA

voyage aux États-Unis

Avec tant de choses à voir et à faire, les États-Unis sont tout simplement trop grands pour un seul voyage. Cela signifie que si vous vous lancez dans une voyage aux USA avec moins de quatre semaines, vous n’en verrez qu’une infime partie. Si vous envisagez de passer des vacances aux États-Unis d’Amérique, ne manquez pas de lire cet article pour obtenir quelques suggestions rapides. Grâce à nos conseils, vous pourrez organiser votre voyage de manière plus agréable.

Les coûts liés à un voyage aux États-Unis

Le coût d’un voyage aux États-Unis est difficile à estimer. Un moyen qui peut s’avérer moins cher que d’autres est la location de voitures pour vous déplacer. Celle-ci peut se situer entre 180 et 250 euros par semaine avec toutes les assurances essentielles et sans frais supplémentaires entre elles. Le prix de l’essence varie par rapport à la distance que vous comptez parcourir au cours de votre voyage. Il devrait se situer en moyenne autour de 4 euros/100 km pour l’essence ordinaire, tandis que le diesel coûtera généralement 10 centimes de plus. Si vous faites du camping pendant votre séjour, il y a aussi des dépenses supplémentaires pour la nourriture, car les camping-cars ne sont généralement pas équipés de cuisines. Alors assurez-vous non seulement qu’ils ont tout ce qu’il faut, mais aussi, si possible, vérifiez d’abord les avis en ligne.

Dans les grandes villes comme Los Angeles ou New York, l’hôtel trois étoiles typique coûte entre 90 et 150 euros par nuit, mais cela peut être beaucoup plus. En cherchant bien, vous pouvez également trouver un hôtel deux étoiles décent pour environ 70 euros par nuit ou un hôtel une étoile pour environ 50 euros par nuit. Le coût d’un voyage aux États-Unis, en fonction de la date de départ et de l’endroit où se trouve votre destination, peut varier entre 1000 et 1500 euros par semaine pour chaque personne, certaines personnes payant jusqu’à 2000 euros par semaine. Une bonne façon de contourner ces dépenses élevées serait de réserver des vacances localement sur des sites comme Airbnb, qui propose des maisons à des prix beaucoup plus raisonnables, tout en maintenant un confort suffisant tout en respectant les contraintes budgétaires.

Informations à savoir avant de partir aux États-Unis

Avant d’entrer aux États-Unis, il est important de se renseigner (par exemple sur http://www.29janvier2009.fr) et d’avoir un passeport valide pour toute la durée de son séjour en Amérique. En effet, un simple permis de conduire ou une autre carte d’identité n’est pas suffisant et entraînera des problèmes avec les services d’immigration en cas de contrôle à la douane. Il est conseillé d’obtenir le passeport et le visa américain de vos enfants, surtout s’ils voyagent avec vous. Dans le passé, les voyageurs pouvaient simplement les inscrire dans leur passeport.  En raison des exigences de l’ESTA, il n’est plus nécessaire d’avoir des passeports individuels pour les enfants. Ils peuvent désormais voyager avec le passeport de leurs parents, à condition qu’ils voyagent tous ensemble en tant que membres de la famille.

La période idéale pour partir aux USA

Lorsque vous envisagez de visiter l’Amérique, il est important de savoir à quelle période de l’année s’y rendre selon la destination de votre choix. Par exemple, il peut faire extrêmement humide et chaud en été a Miami. Pour éviter cela, vous pouvez choisir une autre destination plus adaptée pendant cette pèriode. En revanche, si vous prévoyez de rester dans la partie nord de l’Amérique, l’hiver n’est pas si mauvais. À l’exception des mois de janvier et février, il ne neige pas vraiment beaucoup dans cette zone. Malgré le temps froid, la région reste très belle avec tous les marchés de Noël et les rues décorées.

La Californie possède certains des plus beaux paysages naturels d’Amérique du Nord, mais sa visite peut aussi être assez périlleuse. Le printemps est l’occasion de faire des randonnées alors que vous ne risquez pas par exemple de ressentir de la transpiration pendant l’été ou de lutter contre les nuages de pluie froide de l’hiver. Cela offre des conditions idéales pour explorer les parcs nationaux sans avoir trop de difficultés pendant toutes les saisons.

Autres articles

Découvrir un autre visage de la Normandie au Parc naturel régional Normandie Maine

administrateur

Week end à Toulon, que faire que voir ?

administrateur

Partez à la découverte des plus belles plages de Nice

Journal

Comment organiser un séjour de rêve à Gourette ?

administrateur

Pourquoi faire le choix de la résidence pour les vacances ?

administrateur

3 informations pratiques à propos de Monaco

Christophe