Nice

c’est passé à un cheveu…

Notez cet article


April Benayoum et Lara Gautier terminent sur le podium du concours. La région PACA a brillé, mais c’est la normande Amandine Petit qui a été sacrée Miss France, au cours d’une soirée qui a battu des records d’audience.

Pour les 100 ans du concours, la région espérait enfin briller. L’année dernière déjà, le titre avait échappé de peu à miss Provence. Cette année Miss Côte d’Azur Lara Gautier faisait partie des favorites des réseaux sociaux, Miss Provence avait la faveur des pronostics… Las, c’est Miss Normandie qui rafle la mise.

Bravo à Miss Provence et Miss Côte d’Azur, élues 1ere et 2ème dauphines de Miss France 2021 ✨

Félicitations, bien sûr,…

Publiée par Renaud Muselier sur Samedi 19 décembre 2020

Amandine Petit est âgée de 23 ans et étudiante en deuxième année de master de management des établissements et structures gérontologiques. Bravo à elle. Mais il n’empêche : ce n’est pas passé loin !

Quelques dizaines de spectateurs privilégiés dans la salle, un jury d’ex-Miss France : le concours était particulier cette année. Un protocole sanitaire très strict a permis aux miss de défiler sans masques. Ce qui, avouons-le, eut pu être un brin gênant.

 

Miss Côte d'Azur Lara Gautier lors du concours miss France 2021. Elle termine à la troisième place.

Miss Côte d’Azur Lara Gautier lors du concours miss France 2021. Elle termine à la troisième place.

© Loïc Venance / AFP

 

C’est peut-être ce qui a poussé plus de huit millions de curieux à passer la soirée devant leur poste de télévision. Un record à plus de 41% de part d’audience, niveau atteint pour la dernière fois en 2015.

 

 

L’autre développement, malheureux celui-ci, de cette soirée, ce sont les nombreuses insultes antisémites dont a été victime Miss Provence. April Benayoum, 21 ans, a été la cible des réseaux sociaux en raison de sa supposée origine. Rappelons ici que les incitations à la haine et à la discrimination, même sous couvert de réseau « social », sont punies par la loi.

 

Ce qu’on tentera de retenir malgré tout de ce concours, c’est la joie sincère de la gagnante, la déception de toute une région. Et comme le disait un certain Franck Michael, tâchons de retenir que toutes, toutes, toutes les femmes sont belles.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets





Source link

Autres articles

confinée mais pas fermée… explications

adrien

attaque au couteau à Jean Médecin, deux personnes décédées et plusieurs blessés, ce que l’on sait

adrien

L’auteur de l’attentat de Notre-Dame à Nice, Brahim Aouissaoui inculpé et écroué

adrien

On vous explique à quoi vont servir les 2,8 millions d’euros récoltés par le département

adrien

Des embauches « irrégulières » à la Métropole Nice Côte d’Azur épinglées par la chambre régionale des comptes

adrien

la rentrée des enseignants ce matin dans un lycée de Nice

adrien