Nice

Cannes, Grasse, Antibes, Menton et Roquebilière, des centres vont ouvrir sous une semaine

Notez cet article


L’ARS Paca a annoncé l’ouverture de centres de vaccinations dans certaines villes des Alpes-Maritimes. A Nice, on annonce 5 000 doses déjà disponibles. Tour d’horizon de la campagne de vaccination dans le département. 

Cannes, Grasse, Antibes, Menton et Roquebilière disposeront d’un centre de vaccination d’ici une semaine, c’est ce qu’à annoncé l’Agence Régionale de Santé Paca lors de sa conférence de presse ce mardi 5 janvier.

Des centres déjà prêts !

A Cannes, le maire, David Lisnard a dorénavant aménagé le Palais des festivals et le Palais des victoires à Cannes-la-Bocca. Les deux centres sont équipés de congélateurs basse température.

Des centres déjà équipés et prêts à recevoir du public vides pour le moment.  

Non, il n’y a pas de retard, nous sommes dans le calendrier que nous avions prévu

déclare l’ARS Paca.

Une situation polémique alors qu’à Nice, la campagne de vaccination a démarré depuis le 30 décembre dernier et toutes les doses ont été livrées au CHU niçois.

« On a reçu les premiers lots le 30 décembre à Nice où les premières vaccinations ont été effectuées. Maintenant nous commençons dans les autres villes de la région » déclare l’ARS. « Aujourd’hui le Var et les Alpes-Maritimes sont livrés, d’ici 48 heures c’est toute la région ».

Vaccinations pour les soignants de plus de 50 ans

Antibes aussi disposera d’un centre de vaccination qui ouvrira d’ici une semaine. Ce lundi 4 janvier, l’hôpital d’Antibes la Fontonne commençait une première phase en vaccinant son personnel soignant de plus de 50 ans avec seulement 22 flacons soit 110 doses acheminées depuis le CHU de Nice.

Le maire d’Antibes Jean Léonetti était l’invité ce 4 janvier du 19/20. Il déclarait : »On ne comprend pas très bien la stratégie, il y a t-il une stratégie ? » s’interrogeait-il. 

Jean Léonetti, invité du 19/20 ce 4 janvier est venu nous parler de la campagne de vaccination dans les Alpes-Maritimes.

Jean Léonetti, invité du 19/20 ce 4 janvier est venu nous parler de la campagne de vaccination dans les Alpes-Maritimes.

© FTV

Pourquoi ce retard permanent dans les masques, dans les tests et maintenant dans les vaccins ?… On doit avoir une politique de santé équitable et globale sur le territoire !

Jean Léonetti, maire d’Antibes Juan-les-Pins.

100 000 doses, « nous ne lâcherons rien »

L’ARS annonce 100 000 doses bientôt sur le territoire : « L’objectif est que l’on atteigne dans notre région et l’ensemble du territoire un niveau d’immunité collective, nous ne relâcherons pas nos efforts jusqu’à arriver à cet objectif ».

L’agence reste tout de même pragmatique : »cela ne va pas se faire en quinze jours mais sur plusieurs mois évidemment! Mais nous ne lâcherons rien ».





Source link

Autres articles

test PCR ou antigénique négatif au Covid-19 obligatoires

adrien

L’histoire du rattachement du Comté de Nice à la France expliquée sous forme de vignettes Panini

adrien

De l’antique dans l’art contemporain ?

adrien

le commissaire qui a ordonné la charge mis en examen pour « complicité de violences »

adrien

Ibrahim Maalouf, Thomas Dutronc, Ayo, Elodie Frégé, les stars chantent le jazz sur France 3

adrien

le chanteur Julien Doré à la rencontre des sinistrés ce weekend dans la Vésubie

adrien